mondialisation et… MONDIALISATION

Mondialisation et…MONDIALISATION

Un seul terme pour 2 visions totalement différentes ! 

Pour nombre de personnes la mondialisation se limite à l’accès à toutes sortes de produits disponibles de par le monde, que l’achat soit réalisé en magasins traditionnels s’approvisionnant dans divers pays étrangers, soit en commandant directement par Internet.

Cette libéralisation des possibilités d’approvisionnement en biens de quasiment toutes natures représente une idée fort séduisante puisqu’il est possible d’accéder à une multitude d’objets aussi divers que variés, de commander en quelques clics de clavier et de recevoir ses achats à domicile. 

Ce côté visible de la mondialisation masque une réalité, un projet concret que certains réfuteront en la qualifiant de complot par manque d’informations et de curiosité. Ce projet, idéologie visant à l’unification du monde par la disparition des nations et la dissolution des peuples au profit d’un gouvernement mondial des élites techno-financières, des auteurs sérieux et hautement informés tels que Pierre Hillard l’ont amplement décrit. 

Tous les ans des chefs d’Etats, financiers, politiques, représentants d’instances internationales (ONU, OMS, FMI, BCE, OMC…) se réunissent dans le but d’élaborer un nouveau projet pour organiser le fonctionnement de l’économie du monde.

Les expressions du type « nouvel ordre mondial », « gouvernance mondiale », employées par divers médias peuventparaître farfelues. Pourtant elles n’en cachent pas moins un projet réel et subtilement orchestré par des organisations peu connues du grand public tel par exemple le World Economic Forum.

Il est peut-être temps que chacun prenne conscience que la notion de « Grande Réinitialisation »(www.weforum.org/great-reset) est un élément clé de l’avenir des populations du monde entier. La crise financière de 2008 n’a pas permis à cette oligarchie de finaliser son processus de domination de l’économie, réussira-t-elle en profitant de l’après-Covid ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :