Souveraineté et démocratie

De vraies réformes, notre seul salut. (3*)

ILS ont le pouvoir

ILS méprisent nos droits, nos libertés

ILS nous volent notre droit à la démocratie

ILS détruisent tout espoir d’un avenir serein

La France ne doit pas devenir le vassal des Etats-Unis, de la finance anglo-saxonne et d’organisations supra-nationales manipulées par des responsables ne disposant d’aucun mandat électif en provenance des peuples.

Engageons une REVOLUTION TRANQUILLE SANS VIOLENCE avec la plus grande détermination pour retrouver la démocratie à laquelle nous avons droit. Les modèles politique et de gestion administrative de la France sont dénaturés par une catégorie d’individus fanatiquement soumis aux exigences de la finance anglo-saxonne.

Imaginons les réformes et imposons les avec fermeté en nous inspirant de l’Histoire et de l’expérience du vécu pour élaborer un nouveau modèle politique réellement démocratique.

Les élus sont à notre service et non l’inverse.

1- L’Histoire nous fournit des enseignements susceptibles de nous aider et notamment :

– le programme du Conseil National de la Résistance (CNR)

– la vision gaullienne d’une France libre, indépendante et souveraine

– la Constitution fondatrice de la Vè République à adapter pour un retour à une véritable démocratie

2 – le modèle politique actuel ne prend plus en compte les fondements de la République énoncés dans l’articlePREAMBULE et les articles 2, 3 et 4 du Titre premier : « De la souveraineté ». de la Constitution. 

Nous avons besoin d’un retour à une vraie démocratie qui va nécessiter plus d’engagement citoyen, le prix à payer pour défendre nos libertés et notre pays.

La France était dans une situation bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui à l’époque à laquelle le programme du CNR a été rédigé (Première réunion à Paris le 27 mai 1943). La situation sur le plan militaire a changé grâce au sacrifice de milliers de personnes courageuses refusant la soumission à l’envahisseur, allant jusqu’au sacrifice de leurs vies. 

La phrase introductive du programme résume à elle seule la solution : « C’est en regroupant toutes ses forces autour des aspirations de la Nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité« .

Le programme de sauvetage de notre pays doit être issu de la réflexion populaire en faisant primer l’intérêt général dans un total abandon des batailles d’égos et des idéologies partisanes.

La vision gaullienne anticipait une France forte, libre, indépendante, souveraine défendue en combattant avec ténacitéla volonté américaine de la vassaliser en l’enfermant dans une soumission inconditionnelle (1).

Il nous appartient de réfléchir aux solutions indispensables pour rétablir notre pays dans sa puissance, sa grandeur et sa mission universelle et l’instauration de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple et pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression.

Appuyons nous sur ces enseignements pour retourner la situation et reprendre le contrôle de notre avenir pour ne pas plonger dans une véritable déchéance en redéfinissant un nouveau modèle politico-administratif au sein duquel le citoyen aura la possibilité d’exercer un pouvoir de contrôle assorti d’un droit de révocation basé sur le respect d’une charte engageant chaque personne exerçant des responsabilités dans la conduite des affaires de la France.

à suivre …

Gérard Emile – La Plume du Citoyen

N° 1 – https://laplumeducitoyen.org/2023/03/06/de-vraies-reformes-notre-seul-salut/

N° 2 – https://laplumeducitoyen.org/2023/06/01/souverainete-liberte-independance/

(1« L’ami américain » de Eric Branca disponible aux Editions Perrin

Note à l’attention des censeurs et autres défenseurs de la « Bien-Pensance » et du « Politiquement correct » instamment priés de considérer que mes écrits reflètent mes opinions dans le cadre de la liberté d’expression que me garantissent les textes fondateurs de la Vè République et notamment la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :
Art. 4.La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
.Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Le site « laplumeducitoyen.org » est un site personnel gratuit sans aucun but commercial sur lequel j’exprime ma pensée propre que chacun est libre d’approuver, rejeter, contester …. Ne nuisant en aucune manière aux libertés d’autrui et à l’intégrité de la République française j’utilise mon droit à la liberté d’expression pour défendre ma propre vision de la souveraineté de mon pays : la France.

***
Complot : suivant le dictionnaire de l’Académie Française un complot est une « Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’État, contre quelqu’un ou contre une institution. »
Simple citoyen souhaitant exprimer librement mes opinions sur l’actualité et principalement sur les dangers qui me paraissent guetter mon cher pays, la France, sans aucune arrière-pensée de participation à la moindre société secrète le terme de « complotiste » ne peut en aucune façon s’appliquer à moi.

Un avis sur « Souveraineté et démocratie »

Laisser un commentaire