En Allemagne …

Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, a annoncé que l’application numérique de recherche des contacts et de passeport vaccinal du pays, Corona-Warn-App (« CWA »), commencera à attribuer des couleurs différentes aux citoyens selon qu’ils ont reçu ou non un vaccin C0vid-19 au cours des trois derniers mois.

Le CWA attribuera une couleur aux citoyens qui ajoutent la preuve qu’ils ont reçu un vaccin au cours des trois derniers mois et une autre couleur aux citoyens qui ajoutent une preuve de vaccination datant de plus de trois mois. Seules les personnes dont la couleur indique qu’elles sont « fraîchement vaccinées » (ayant reçu un vaccin au cours des trois derniers mois) seront exemptées de l’obligation de porter un masque en Allemagne dans les espaces publics intérieurs.

Les autres citoyens, y compris ceux qui ont reçu plusieurs vaccins mais dont le dernier remonte à plus de trois mois, devront apporter la preuve d’une guérison récente du C0vid ou d’un test négatif actuel pour obtenir une exemption de cette obligation de port de masque.

Le Berliner Zeitung d’Allemagne a noté que les codes de couleur dans l’application du passeport vaccinal « donneraient des droits différents à l’avenir » et a déclaré que le système mettrait les citoyens qui sont déjà quadruples vaccinés sur le même pied juridique que ceux qui ne sont pas vaccinés.

Le Berliner Zeitung a également rapporté que ce nouveau système allemand de passeport vaccinal serait similaire au système chinois de passeport vaccinal à code couleur. Le système chinois attribue un code vert, jaune ou rouge aux citoyens. Ceux qui ont un code vert sont autorisés à se déplacer librement, ceux qui ont un code jaune peuvent être invités à rester chez eux pendant sept jours, et ceux qui ont un code rouge doivent rester en quarantaine pendant deux semaines.

Malgré l’adoption de ce système de passeport vaccinal à code couleur, M. Lauterbach a admis que les règles pouvaient changer à tout moment et que si trop de personnes fraîchement vaccinées faisaient usage de l’exception du masque, l’Allemagne changerait les règles et supprimerait cette exception.

M. Lauterbach, qui est quadruplement vacciné, a annoncé ce nouveau système de passeport vaccinal à code couleur quatre jours après avoir contracté le C0vid. Le nouveau système de passeport vaccinal est introduit dans le cadre de la « loi sur la protection contre les infections » de l’Allemagne.

Le logiciel de code de vérification QR, T-Systems et l’Organisation mondiale de la santé

Le CWA a été développé en 50 jours seulement par SAP et T-Systems, filiale de Deutsche Telekom.  Au début de l’année 2022, l’Organisation mondiale de la santé a signé un important contrat avec T-Systems pour développer une application et un logiciel de vérification QR qui seront appliqués dans le monde entier.

La solution logicielle basée sur le code QR devrait être utilisée : « pour d’autres vaccinations, comme la polio ou la fièvre jaune, a déclaré T-Systems dans un communiqué… ajoutant que l’OMS aiderait ses 194 États membres à mettre en place une technologie de vérification nationale et régionale. »

Selon un communiqué de Deutsche Telekom I-T Systems : « Le service de passerelle de l’OMS sert également de pont entre les systèmes régionaux, « ce qui implique essentiellement une structure mondiale coordonnée de surveillance des RQ, qui supervise l’ensemble de la population de la planète Terre.

Et une fois établie : elle surveillera « tous les aspects de notre vie », où que nous soyons.  « Il pourra également être utilisé dans le cadre des futures campagnes de vaccination et des enregistrements à domicile. »

Pour en savoir plus :

Le ministre allemand de la santé pousse les codes de couleur QR des vaccins à la chinoise, Truth Talk, 10 août 2020.
La fin de partie de Covid : La gouvernance mondiale, la « tyrannie numérique » et le programme de dépeuplement, Global Research, 30 juillet 2022.

Source

Original : https://marie-claire-tellier.over-blog.com/2022/08/le-ministre-allemand-de-la-sante-souhaite-que-les-passeports-pour-les-vaxx-soient-munis-d-un-code-couleur-pour-verifier-leur-conformite-comme-en-chine.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :