Vont-ils enfin comprendre ?

Après avoir massivement voté à gauche ou pour Macron les Bretons vont-ils accueillir avec joie l’envahissement programmé d’une population de migrants qui va contribuer à aggraver un peu plus le chômage, les difficultés de logement notamment pour les jeunes sans compter les risques importants de chocs civilisationnels entre ces amoureux d’une culture multi-séculaire et des individus ne connaissant pas les codes (dixit certains juges). Vont-ils enfin comprendre qu’ils ont été trompés ? Leur courage et leur dynamisme légendaire va-t-il leur faire prendre conscience de la triste réalité imposée par ces politiques qu’ils ont contribué à mettre au pouvoir. Vont-ils ressortir le « bonnet rouge » et leur montrer, le Macron en-tête, que prendre un Breton pour un imbécile c’est être dans l’erreur la plus absurde et prendre un énorme risque.

Le Breton est courageux, ardu au travail comme le prouvent chaque jour tout particulièrement les pêcheurs et les agriculteurs agressés sans cesse par des règles européennes pondues par des individus ne pouvant justifier de leur position par une élection démocratique. Va-t-il refuser le pourrissement de sa belle région en l’empêchant de disparaitre sous les coups de butoir d’une classe politique qui ne poursuit qu’un seul et unique dessein : faire crever la France et la livrer pieds et poings liés à l’oligarchie financière anglo-saxonne pour faire des Français ses « larbins » après avoir détruit la classe moyenne par la paupérisation et le petit commerce pour favoriser les multinationales.

Vous, les politiques, souvenez-vous de ces 128 Sénans qui, dans un magnifique élan d’honneur et de patriotisme, ont répondu d’une seule voix à l’appel du 18 Juin 1940 pour participer en au sauvetage de la France.

Le Breton est un « Sénan » dans l’âme, ne l’oubliez pas.

Des réfugiés de Paris ont été accueillis au lycée Diwan de Vannes
https://www.letelegramme.fr/bretagne/sur-le-depart-ce-vendredi-38-refugies-ont-ete-accueillis-au-lycee-diwan-de-vannes-6415523.php

Laisser un commentaire