… un citoyen français ne pourrait-il adresser à l’Elysée un courrier comparable à celui-ci ?
« Monsieur le Président de la République française, Constatant que la France met à la disposition d’un étranger un avion de l’Etat français pour ses déplacements à travers le monde, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance pour mettre à ma disposition un aéronef estampillé République Française afin de me rendre à … (préciser le lieu exclusivement sur le territoire français). Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que cet étranger ne résidant pas en France n’est pas soumis aux impôts, taxes et autres nombreuses contributions diverses et variées contribuant à la richesse nationale dont je m’acquitte avec sérieux pour être un contribuable honnête parfaitement à jour de mes devoirs fiscaux envers mon pays (être sûr de soi en l’occurence au cas où !!!). Compte-tenu de la courte distance il ne sera pas nécessaire de mettre à ma disposition un Airbus, un Falcon devrait être amplement suffisant pour une simple traversée de la France. Je me ferai un devoir de payer mes consommations à bord afin de ne pas abuser et paraître comme profiteur des largesses de l’Etat français. Souhaitant que vous serez conscient de la légitimité de ma requête pour ne pas me laisser imaginer qu’un citoyen français a moins de valeur qu’un étranger dans notre pays, Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République française, l’expression de mon profond respect. Un citoyen français et fier de l’être » |
N’aurions-nous pas le droit nous, citoyens français, de bénéficier d’avantages identiques à celui accordé à un étranger tel que l’usage de la flotte aérienne nationale puisqu’elle est acquise grâce à l’imposition de notre travail et la taxation de notre consommation ?
L’importante fiscalité qui grève notre pouvoir d’achat serait bien plus utile et juste si elle était destinée à permettre à sauver la France du chaos dans lequel elle est entraînée par une complète soumission aux exigences de la finance anglo-saxonne qui se débat en tout sens pour sauvegarder son hégémonie et imposer son US $ que nombre de pays hors Occident déconsidèrent aujourd’hui dans leurs activités économiques.
OTAN, UE, OMS, OMC … représentent un ensemble d’organisations supra-nationales qui entendent nous dicter la conduite à tenir partout et pour tout. Le salut est dans la fuite et le retour à la souveraineté et l’indépendance nationales et la refondation d’une véritable démocratie dans notre pays, politiques et administrateurs-fonctionnaires de l’Etat ne défendant plus nos vraies valeurs.
C’est à nous citoyens de créer et de gérer un nouveau modèle politique basé sur la définition même du terme démocratie (Emprunté du grec « dêmokratia »,de « dêmos », peuple, et kratos, puissance, autorité .https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9D1262).
Les valeurs de la France ont un seul prix : celui de l’engagement citoyen.