… à l’intention de la catégorie d’individus passablement ignares de l’Histoire du monde qui ne cesse de nous asséner sa « bien-pensance » et nous inciter à l’auto-flagellation en guise de pénitence pour des actes du passé dont nous ne sommes pas coupables d’une part et dont nos Anciens n’ont pas à assumer l’entière responsabilité.
C’est la traite la plus longue, la plus massive, la plus meurtrière et la plus violente de l’histoire ; et pourtant, personne n’en parle. La traite arabo-musulmane, aussi appelée traite orientale, s’est étendue sur 13 siècles et a concerné plus de 17 millions d’esclaves noirs.
À l’heure où l’on nous culpabilise, nous occidentaux, et que l’on nous accuse d’avoir été les seuls grands méchants de l’histoire, il est temps de procéder à un rééquilibrage historique plus que nécessaire sur un sujet complètement passé sous silence.
Vous, donneurs de leçon, replongez vous dans l’Histoire et cessez de nous jeter à la figure une culpabilité que nous n’avons pas à assumer même si l’esclavage est un comportement abject qu’aucun Etre humain sur Terre ne devrait subir.