S’informer, évaluer, comprendre

Ce que les médias subventionnés ne vous diront pas et pour cause, c’est contraire à la « bien-pensance » et au « politiquement correct » imposés par la doxologie officielle des responsables politiques !

Bulletin de presse du 11 avril 2023

Sur les activités militaires et biologiques des États-Unis

Le ministère russe de la Défense continue d’analyser les activités des États-Unis et de leurs alliés en matière d’armes biologiques en Ukraine et ailleurs.

De nombreuses personnes impliquées dans des projets d’armes biologiques ont fui l’Ukraine pour échapper à la responsabilité de leurs actes. Face à cela, l’administration américaine prend des mesures urgentes pour les retrouver et les renvoyer afin d’éviter toute fuite d’informations sur les activités illégales du Pentagone.

Par l’intermédiaire du Centre ukrainien pour la science et la technologie, le travail est mené dans deux directions : la collecte de données sur la localisation des employés qui ont déjà participé aux «projets ukrainiens» et la recherche de nouveaux spécialistes dans le domaine du développement d’armes de destruction massive. Pendant ce temps-là, les participants seront invités à continuer à travailler sur des projets privés sur le territoire ukrainien et au-delà.

Malgré la pause forcée due à l’opération militaire spéciale menée par la Russie, les activités en Ukraine dans le cadre du «Programme américain de réduction des menaces biologiques» ont été reprises. À ce stade, les principales tâches consistent à poursuivre la construction de laboratoires biologiques en Ukraine et à améliorer formation des biologistes ukrainiens.

Sur la situation économique en Ukraine

Alors que les entreprises occidentales s’enrichissent grâce aux livraisons d’équipements militaires et à la revente des céréales ukrainiennes, l’économie de l’Ukraine continue de se dégrader rapidement et de s’enfoncer dans le gouffre de la dette. La dette nationale de l’Ukraine s’élève déjà à 98,1 milliards de dollars. Selon les prévisions du gouvernement ukrainien, la dette nationale atteindra 106 % du PIB (selon Fitch Solutions, elle s’élèvera à 135 % du PIB) en 2023. Le déficit budgétaire en 2022 atteindra 20 % du PIB (38 milliards de dollars). Selon le FMI et les experts de l’UE, les besoins bruts de financement extérieur de l’Ukraine se situe déjà entre 3 et 5 milliards de dollars par mois, tandis que le ministère américain des Finances l’estime à 8,5 milliards de dollars par mois.

De telles statistiques montrent que l’économie ukrainienne ne peut exister que grâce à l’argent de ses sponsors occidentaux, qui prennent de fait l’économie ukrainienne en main. Pour sa part, le régime de Kiev a tout intérêt à ce que les hostilités se poursuivent, car si elles cessent, il perdra non seulement la possibilité de recevoir de l’aide étrangère, mais sera également contraint de rembourser des milliards de dollars de prêts qu’il a accumulés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :