… reprenons le pouvoir qui nous appartient ! Revoyons notre modèle politique en le basant sur le principe fondamental de la démocratie tel que le stipulent les articles 2 & 3 de la Constitution.
« Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.«
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.«
« Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.«
SANS VIOLENCE, ils ont les armes nous avons le nombre mais avec détermination nous redeviendrons fiers d’être Français !
Des solutions existent (*).
La Plume du Citoyen défend l’idée de résister à la dégradation de la France, la perte de sa souveraineté (que fait la von der Leyen avec Macron en visite officielle de président de la République Française en Chine ? Celle-la même qui signe des déclarations avec Biden sans aucun mandat pour ce faire de la part des seuls habilités à le lui accorder, à savoir les présidents des pays adhérents de l’UE), la désindustrialisation, la destruction de son système de santé, d’éducation, de production d’énergie électrique … Simple citoyen issu de la génération d’après-guerre j’ai vécu dans une France souveraine, fière, reconnue dans le monde entier comme un exemple de grande Nation.
La classe politico-administrative de l’Etat n’a eu de cesse de s’occuper de ses intérêts personnels oubliant qu’elle est au service du peuple de France et non l’inverse.
*** Ci-dessous la dernière communication de Place d’Armes à l’origine de la Lettre des Généraux parue en 2021.

Il y a deux ans, je terminais la lettre aux gouvernants, dite « Lettre des Généraux », par ces mots : « Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société… et demain, la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant… ». Aujourd’hui, la situation de notre cher pays se résume en un mot : DÉSASTREUSE
Nous avions le meilleur système de santé du monde, le meilleur modèle d’énergie, la meilleure école, une armée admirée à l’international, une industrie compétitive et une agriculture performante… Mais tout ce qui touchait à l’excellence n’est plus que décombre. Notre pays s’est transformé en une zone mondialisée qui s’appauvrit chaque jour davantage.
Alors, la question se pose : comment a-t-on pu tomber aussi bas aussi vite ?
Qui est responsable et pourquoi rien n’a été entrepris pour redresser ce pays et protéger sa population ? Seule réponse : l’État.
Françaises, Français, il est temps de demander des comptes aux gouvernants qui depuis plus de trente ans, n’ont pas respecté leurs mandats. Ils n’ont endigué ni l’insécurité, ni l’immigration incontrôlée, et ont aggravé la précarité des plus démunis. MM Sarkozy, Hollande et surtout Macron sont les exemples de présidents ayant déprécié la fonction politique suprême :
• Nicolas Sarkozy bafoue la victoire du NON au référendum sur la constitution européenne de 2005 en faisant adopter le traité de Lisbonne grâce à la tenue du congrès du Parlement.
• François Hollande restreint notre énergie nucléaire pour complaire aux lubies écologistes posant les bases des problèmes énergétiques actuels.
• Emmanuel Macron sans hésiter fait tirer à balles de défense sur les « gilets jaunes » venus manifester pour le maintien de leur niveau de vie et l’élaboration d’initiatives citoyennes. Au Qatar et en Afrique il a un comportement indigne de la fonction présidentielle. Enfin en s’acharnant à faire passer un projet de loi inique, contre le monde du travail, il prend le risque de susciter un climat de violences sociales incontrôlées. En conséquence de tous ces échecs, de ces trahisons et de ces mensonges, la France n’est plus considérée comme une grande Nation.
Notre pays, subordonné aux institutions européennes s’efface devant l’impérialisme américain, l‘irrédentisme russe et la puissance économique allemande. Il peut, demain avec le conflit ukrainien courir vers la guerre sans l’accord de notre peuple. Nous, anciens militaires, ne pouvons cautionner, comme la majorité de nos compatriotes, une telle dérive contraire à notre éthique. NON, la France des clochers et des cités séculaires n’a pas dit son dernier mot ! Rien n’est inéluctable, tout n’est pas perdu. C’est pourquoi, nous, les Aînés, affirmons et écrivons ce que d’autres, dans leurs milieux respectifs : militaires, salariés, enseignants, exploitants agricoles, artisans, industriels magistrats, fonctionnaires… ne peuvent ou n’osent pas exprimer.
Français cessez de croire les mensonges des gouvernants et des médias qui leur sont inféodés. Soutenez en actes ceux qui ne transigent pas, qui ne mentent pas et qui ne se parjurent pas. Aujourd’hui, face à la contestation légitime, l’État macronien jette en pâture les forces de l’ordre et ce dans un seul but : se repositionner en sauveur d’une situation de pourrissement dont il est l’instigateur.
Ne vous laissez pas berner ! … La France a besoin de vous : Réagissez ! Rejoignez la résistance !
Gens de cette terre, le sang de nos Pères n’a pas été versé pour le profit d’une caste oligarchique.
Levons-nous ! Renouons sans apriori avec l’Union Sacrée !
SAUVONS LA FRANCE et LES FRANÇAIS car, comme l’écrivait Georges Orwel : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ».
Jean-Pierre Fabre-Bernadac Président de Place d’Armes
Interviews de Jean-Pierre FABRE-BERNADAC Président de Place d’armes :
Pour répondre à la question de l’auteur, JP Fabre-Bernadac : Qui est responsable et pourquoi rien n’a été entrepris pour redresser ce pays et protéger sa population ? Seule réponse : l’État.
L’Etat ? C’est non seulement l’ensemble de la classe politique mais également un certain nombre de carriéristes-opportunistes occupant les plus hautes fonctions de l’administration de notre pays.
Quelqu’un s’est-il un jour posé la question de savoir pourquoi la France ne présente-t-elle pas la plus grande attractivité pour l’accueil du commerce maritime de et vers l’Europe compte-tenu de sa formidable position géographique et de sa façade maritime. Pour quelles raisons les ports de Marseille, Bordeaux, Le Havre … n’ont-ils pas accaparé la plus grande part du commerce maritime ? Pour quelles raisons des voies de communication (fer, fluvial, routes) au départ de ces ports n’ont-elles pas été crées pour déverser sur l’Europe la plus grande majorité du commerce maritime ?
Qui est à la tête de ces ports ? Qui décide des infrastructures de transport de marchandises ?
(*) https://laplumeducitoyen.org/2023/02/13/lettre-ouverte-a-la-jouvence/