Sainte Soline, priez pour nous

Comment pouvons-nous encore croire à un ministre, à un gouvernement incapable de conduire le pays et « accro » du passage en force par le recours à l’article 49.3 (*) de la Constitution, à un président de la République discrédité par nombre de personnalités politiques étrangères. L’action politique actuelle n’a d’autre but que détruire la France en la désindustrialisant et en appauvrissant la classe moyenne par la soumission au diktat d’une pseudo union européenne, principal instrument avec l’OTAN (et bien d’autres organisations !!!) de la finance anglo-saxonne soucieuse de maintenir la suprématie absolue de l’US $.

Tout ces politiques se prétendant gaullistes devraient réviser leurs classiques et retenir l’élément essentiel d’une philosophie politique fondée sur l’idée d’indépendance, de grandeur et de souveraineté de la France imprégnée d’un esprit de sincère patriotisme. De Gaulle souhaitait une Europe des Patries, une Europe des Nations et non cette « escroquerie morale » à laquelle nous sommes soumis (**). 

L’erreur qu’il a commis en rédigeant la Constitution de 1958 a été de penser que ses successeurs respecteraient la France et les Français comme lui. Ils n’ont eu de cesse depuis 1969 de nous tromper en soumettant notre pays à l’hégémonie américaine et non en poursuivant une politique authentiquement gaulliste qui permettrait aujourd’hui à notre pays de rayonner à l’international.

Agissons sans violence mais avec détermination pour imposer les réformes nécessaires au retour d’une France indépendante et souveraine, disposant des meilleurs atouts pour un rayonnement puissant sur la scène internationale (***).

Sourcehttps://www.publicsenat.fr/article/politique/sainte-soline-clash-au-senat-entre-le-senateur-ecologiste-thomas-dossus-et-gerald?_ope=eyJndWlkIjoiMjIzZGI4OGE0NWM5ZWY1YTAyYjgxNmY1ZjEwNTM4OWEifQ%3D%3D

(*) Article 49 – Alinéa 3 – Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l’Assemblée nationale sur le vote d’un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l’alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session.

Depuis la révision constitutionnelle de 2008, l’usage du 49.3 est limité à un seul texte de loi par session parlementaire, à l’exception des projets de loi de finance (PLF) et de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), pour lesquels le gouvernement peut y recourir sans limitation.

(**) https://laplumeducitoyen.org/category/ue/

(***) https://laplumeducitoyen.org/2023/03/06/de-vraies-reformes-notre-seul-salut/

https://laplumeducitoyen.org/category/france/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :