UnE escroquerie morale

Le plan de Thierry Breton pour permettre à l’Europe de livrer en urgence un million d’obus à l’UkraineLe commissaire européen veut mobiliser les quinze usines en Europe capables de fabriques des munitions. Après la Bulgarie, Thierry Breton s’est rendu en France, chez Nexter et MBDA à Bourges, pour identifier les goulets d’étranglement en matière de production. Le Conseil de l’Union européenne propose de débloquer 2 milliards d’euros pour acheter et livrer un million d’obus à l’Ukraine. (*).

Les peuples européens ont été trompé lorsqu’il leur a été proposé de s’unir pour garantir une stabilité dans la paix et les échanges commerciaux sur des bases privilégiées entre adhérents.

Ils nous ont dupé ! 

Cette Union Européenne n’est que tromperie, mensonges, dépenses inconsidérées … et principal instrument d’une puissance financière anglo-saxonne l’exploitant à son avantage exclusif pour parvenir à sa politique d’un « Nouveau Monde » entièrement dédié à maximiser ses profits. Peu importe les dégâts collatéraux humains ou matériels. Leur Dieu US $ doit culminer au sommet en écrasant ce qui peut lui nuire. (**)

Fuyons cette fourberie qui grève considérablement nos finances, détruit notre souveraineté et nous entraîne dans un monde liberticide au sein duquel l’Humain perdra toute valeur. 

(*) https://www.usinenouvelle.com/article/le-plan-de-thierry-breton-pour-permettre-a-l-europe-livrer-en-urgence-un-million-d-obus-a-l-ukraine.N2113066#xtor=EPR-169

(**) https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/09/les-cinq-lecons-du-fuck-the-eu-d-une-diplomate-americaine_4363017_3214.html

Les institutions de l’UE s’ingèrent illégitimement dans les affaires des États membres depuis un certain temps, a déclaré l’ancien ministre polonais des Affaires étrangères et eurodéputé Witold Waszczykowski, citant comme exemple récent la pression exercée par le président français, Emmanuel Macron, pour adopter la réforme des retraites.« Il s’agit des affaires internes de la France, mais à mon avis, les manifestations en France sont justifiées, car ce que nous observons actuellement est une atteinte au processus démocratique de prise de décision », a déclaré M. Waszczykowski à EURACTIV Pologne.

De plus, « au niveau européen, nous assistons à une “Timmermans-isation du droit” », a-t-il ajouté, faisant référence aux critiques de Frans Timmermans sur les réformes judiciaires du parti PiS, dont M. Waszczykowski est membre, depuis son arrivée au pouvoir en 2015. M. Timmermans, aujourd’hui commissaire européen à l’Action pour le climat et vice-président de la Commission européenne, était à l’époque commissaire à l’État de droit sous la direction de Jean-Claude Juncker. Pour le PiS, M. Timmermans incarne l’ingérence illégitime des institutions de l’UE dans les affaires internes des États membres. Selon le parti au pouvoir, cela montre que Bruxelles a progressivement fait pression pour dépouiller les gouvernements nationaux de leurs compétences.

La décision de M. Macron d’augmenter l’âge de la retraite était « basée sur des calculs idéologiques »,n’a pas pris en compte l’opinion publique et « n’a pas fait l’objet de consultations publiques », a-t-il ajouté.

Contactée par EURACTIV, la Commission n’a pas commenté la déclaration de M. Waszczykowski ou la situation en France.

Souce : EURACTIV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :