« L’UE a pratiquement épuisé toutes ses options en matière de sanctions contre la Russie et doit désormais se concentrer sur son soutien financier et militaire à l’Ukraine » a déclaré le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, vice-président de la commission européenne chargé de la diplomatie de l’UE.
Vous, dirigeants politiques des pays adhérents de l’UE prenez conscience que NOUS, les peuples, ne voulons pas la guerre. Notre acceptation de l’UE était conditionnée à ce qui nous avait été présenté comme étant l’espoir d’un avenir de sérénité et de paix et l’établissement d’un cadre d’activités économiques profitables à tous. Eussions-nous été informés que le projet de s’acoquiner avec « l’Anglo-saxon va-t-en » guerre baignait le fond de la pensée des initiateurs, nul doute que ce qui est devenu cette sinistre mascarade européenne eut été rejetée sur-le-champ. Pourtant, sans aucune considération pour vos peuples, vous leur imposez de suivre servilement « l’Américain », agresseur de la Russie par OTAN et Ukraine interposés pour la seule défense de ses propres intérêts. L’oncle Sam ne se soucie en aucune manière des Européens si ce n’est pour les utiliser en vue de satisfaire son insatiable appétit hégémonique et ses intérêts financiers.
Prenez conscience que le danger va grandissant parce qu‘il a, d’ores et déjà, perdu la bataille. Une grande majorité de pays du monde ne le soutient plus et sa chute est inexorable. Que fera la bête blessée ? Tout est à craindre car nous serons les premiers à subir les foudres de guerre de la Russie si celle-ci se trouve acculée au bord du gouffre et en situation d’être terrassée sans réaction de sa part dans une escalade de violence initiée par son agresseur.
Pour mémoire, Paris, Rome, Madrid, Bruxelles et autres capitales ne sont qu’à quelques minutes de portée des missiles hypersoniques russes.
180 000 morts en Ukraine, une population dévastée, un pays ravagé par l’irresponsabilité d’une marionnette manipulée par les Etats-Unis dont le complexe militaro-industriel est le seul et unique bénéficiaire : que fait la France dans ce bourbier ? Elle n’en ressortira pas indemne si nos politiques ne réagissent pas rapidement en comprenant qu’ils se sont fourvoyés en s’engageant dans une totale soumission aux Américains.
L’Arabie Saoudite et l’Iran entament un rapprochement diplomatique sous la houlette de la Chine souhaitant établir un climat serein pour établir de profitables relations économiques au Moyen-Orient. Russie et Chine sont présentes en Afrique profitant de l’incompétence des présidents français ce qui nous vaut d’être « éjectés » de nombreux pays avec lesquels nous avions des relations commerciales fructueuses. Iran, Argentine, Algérie expriment leur volonté d’adhésion au groupe des BRICS et de nombreux autres pays y songent également. Jusqu’à Israël tentant un rapprochement avec le royaume saoudien.
Le monde change mais l’aveuglement (volontaire ?) de nos politiques les empêche d’appréhender ce danger et la dérive vers le chaos. La politique de la France doit impérativement changer, le point de bascule se rapproche dangereusement et le temps nous est compté si nous voulons vraiment retrouver la France d’antan.
Nous avons les moyens de créer une « Révolution tranquille » sans violence en nous concertant sur les actions à mener.
Multipolarité / Déclin hégémonie américaine
https://www.unz.com/mhudson/explaining-multipolarity-decline-of-us-hegemony/
Russie, Chine, Iran… et Arabie Saoudite
https://www.unz.com/runz/russia-china-iran-and-saudi-arabia/