Pour une autre lecture de l’actualité.
Peut-on faire confiance à des médias abreuvés de subventions qui n’iront pas rédiger des articles dépourvus de toute subjectivité susceptibles d’aller à l’encontre de ceux qui les abreuvent de ponctions sur nos impôts pour leur permettent de survivre, bien que les propriétaires soient milliardaires ?
Faisons la différence avec ces nombreux médias alternatifs ne recevant nul subside du pouvoir politique et capables d’exister par le courage et l’honnêteté de leurs journalistes et le soutien de citoyens ayant compris qu’ils étaient les seuls à être objectifs sans tenter de les étouffer pour leur faire avaler les couleuvres du pouvoir politique.
Etre journaliste c’est un métier, le diplôme ne suffit pas, il faut y rajouter honnêteté et courage d’être objectif.
Certaines informations des médias font état d’enlèvements d’enfants par les Russes. Autant avoir leur point de vue plutôt que de se laisser impressionné par des journalistes de plateaux confortablement installés dans leur confort bureaucratique distillant une information qu’ils n’ont pas vérifié par eux-mêmes.
Bulletin de presse de l’ambassade de la Fédération
Sur les infox autour de la «déportation» d’enfants ukrainiens vers la Russie

Au 27 février 2023, 4 568 032 personnes, dont 689 842 enfants, ont été évacuées des zones dangereuses de l’Ukraine et des nouvelles régions vers la Russie.
A l’heure actuelle, notre pays compte 900 centres d’hébergement temporaire. Chaque famille se voit accordée une assistance rapide pour résoudre des problèmes urgents liés à l’accueil des enfants dans les jardins d’enfants et les établissements d’enseignement secondaire, ainsi qu’aux services médicaux, aux prestations sociales et aux allocations.
La plupart des enfants évacués sont arrivés en Russie en provenance des deux républiques du Donbass – République populaire de Donetsk et République populaire de Lougansk – avec leurs familles ou accompagnés de leurs gardiens ou tuteurs. Ils ont été hébergés dans des centres d’hébergement temporaire, chez les proches ou ont loué un logement.
Parmi les personnes évacuées figuraient également des enfants des orphelinats du Donbass privés des soins parentaux (environ 2 000 personnes au total), dont les représentants légaux étaient les directeurs ou les employés de ces institutions. Ces enfants ont été placés dans une famille, principalement sous tutelle ou la curatelle de citoyens russes. Cette option a été jugé préférable, étant donné la possibilité pour les mineurs d’être réunis avec leurs parents de sang, si ces derniers sont retrouvés. Si les parents ou les représentants légaux expriment le souhait de récupérer leurs enfants mineurs, la question est traitée immédiatement.
L’adoption d’enfants des Républiques du Donbass par des citoyens russes n’a jamais été considérée comme une forme privilégiée et n’a pas été pratiquée.
À ce jour, 380 enfants (288 de la République populaire de Donetsk et 92 la République populaire de Lougansk) ont été placés sous tutelle des citoyens russes.
Ainsi, les accusations contre la partie russe concernant «l’annexion», la «déportation» ou «l’enlèvement» d’enfants ne sont pas fondées et relèvent soit des spéculations résultant de la méconnaissance du sujet, soit d’une désinformation délibérée.
Les informations des médias occidentaux sur les enfants des régions de Kherson et Zaporojié venus en Crimée pour des vacances dans des « camps », dont les conditions sont terribles, sont également des infox visant à discréditer la Russie.
Il est important de noter que dans la prise en charge des enfants des nouvelles régions et de l’Ukraine, contraints de fuir les exactions du régime de Kiev, est effectuée avec leur consentement, dans leurs intérêts et compte tenu de leurs besoins particuliers, en pleine conformité avec les exigences du droit russe et international.
La publication des bulletins de presse de l’ambassade de la Fédération de Russie par la Plume du Citoyen souhaite simplement faire part au lecteur d’une vision de l’actualité qu’il ne trouvera pas chez les subventionnés trop soumis à la « bien-pensance » et le « politiquement correct » qui n’est pas de mise sur ce site.
Mon site reflète le simple point de vue d’un Français (et fier de l’être) de la classe moyenne constatant au crépuscule de sa vie que son pays est manipulé par des individus peu scrupuleux uniquement préoccupés par leurs propres intérêts et complètement détachés de la notion de service public qui devrait être le socle de leur vie professionnelle et politique.
Merci encore, Gérard, de nous faire connaître ce bulletin de presse de l’Ambassade de Russie en France concernant l’accueil de ces Ukrainiens du Donbass en terre de Russie et auquel on peut entièrement faire confiance ! Je partage à 100 % les deux paragraphes de votre conclusion ! Un grand MERCI ! (mail suit …)
J’aimeJ’aime