J’entends ci et là : « la politique ? Ça ne m’intéresse pas » ! Mais alors que fais-tu dans la rue au coeur de cette manifestation avec ta pancarte « Non pour ci, Non pour ça ».
A lieu de t’époumoner bêtement en perdant ton temps et des heures de salaire ne serait-il pas plus intelligent et plus enrichissant de t’intéresser à la source du problème, c’est à dire à la confiance que tu as accordé à ton député (et indirectement à ton sénateur par le biais des « grands électeurs ») ?
Tu as voté pour un individu que tu croises à chaque approche d’une élection (ré-ré-ré-ré-élection pour certains professionnels de la politique) en débitant un beau discours démagogique à souhait tout empreint de feinte sincérité. Aussitôt installé dans le confort de son mandat il oublie promesses et déclarations pleines d’emphases pour épouser l’idéologie du parti politique auquel il appartient.
Economise ton temps et ton argent en changeant ta façon de réagir. Implique toi dans l‘action de tes élus en leur faisant savoir ton mécontentement, ton avis, tes suggestions, tes idées pour changer le système et le remodeler suivant le principe de la démocratie qu’ils nous doivent puisqu’elle nous appartient en pleine propriété par la règle constitutionnelle qui régit notre République.
Nos élus ont des permanences, des adresses de courrier, de mail, des téléphones …chacun a le droit et le devoir de contacter ses élus pour exprimer son point de vue et protester contre ce qui va à l’encontre de nos intérêts.
Qui t’empêche d’imaginer des réformes pour que notre pays retrouve sa grandeur et reprenne sa place dans le monde ?
Qui t’empêche de protester contre la politique actuelle ?
Qui t’empêche de manifester ton désaccord avec le traitement que nous inflige cette classe politique et cette administration à la tête de la France ?
Les élus sont là parce que nous les y avons installé. C’est à nous, électeurs, de leur suggérer la manière dont ils doivent exercer le pouvoir législatif et le pouvoir de contrôle pour lesquels ils sont rémunérés par nos impôts.
Quant à ceux qui n’exercent pas leur droit de vote en s’abstenant, ont-ils le droit de manifester ? C’est trop facile de rester assis sur sa chaise et de gueuler son désaccord ensuite.
BOUGE, AGIS, REAGIS, sans violence qui n’engendre que le chaos, mais avec détermination.
Gérard Emile – la Plume du Citoyen