Un p’tit coup d’gueule

Va-t-on laisser longtemps ces gens là saborder la France sous prétexte d’obéir aux règles d’ouverture à la concurrence de l’UE ?

***

EDF : un bel exemple de libre concurrence imposée par l’Union Européenne !!! Bravo !!! Nous contribuables français avons payé avec nos impôts ce fleuron de l’industrie et aujourd’hui ils veulent le dépecer et nous le voler. EDF appartient à la France, aux Français, c’est notre patrimoine. Si les autres pays ne sont pas capables d’égaler l’intelligence technologique que nos ouvriers, techniciens et ingénieurs ont su atteindre par leurs compétences, qu’ils payent le prix nécessaire pour l’acquérir. A quel titre devons-nous offrir gracieusement ce qui nous appartient ?

Le marché européen de l’énergie dysfonctionne complètement

https://www.publicsenat.fr/article/politique/pourquoi-edf-continue-a-s-endetter-236789?_ope=eyJndWlkIjoiMjIzZGI4OGE0NWM5ZWY1YTAyYjgxNmY1ZjEwNTM4OWEifQ%3D%3D

***

Découpler le prix du gaz et de l’électricité : pourquoi la réforme patine

https://www.publicsenat.fr/article/politique/decoupler-le-prix-du-gaz-et-de-l-electricite-pourquoi-la-reforme-patine-225341

***

EDF traverse une crise sérieuse » prévient Luc Rémont, le nouveau PDG de l’électricien

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/edf-traverse-une-crise-serieuse-previent-luc-remont-candidat-a-la-presidence-d

***

Alors qu’EDF a déposé un recours devant le Conseil d’État pour réclamer 8,34 milliards d’euros d’indemnités à l’État, afin de compenser le « bouclier tarifaire », les sénateurs socialistes ont saisi le Conseil constitutionnel pour dénoncer 3 articles de la loi pouvoir d’achat relatifs à l’électricien public.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/entre-l-etat-et-edf-le-courant-ne-passe-plus-217996

***

Se réveilleraient-ils enfin ?

Contre toute attente, une proposition de loi socialiste visant à nationaliser EDF pour entraver son démantèlement voulu initialement par l’Élysée a été adoptée par l’assemblée nationale le 9 février. Les députés ont également voté pour l’instauration d’un ” bouclier tarifaire ” pour les artisans, notamment les boulangers. Mis en minorité, les députés Renaissance ont quitté l’hémicycle.

Coulons ce navire UE et reconstruisons ce qui nous avait été promis c’est-à-dire un catalyseur d’échanges économiques équitables entre adhérents et un garant d’une paix sereine et durable. Cette farce technocratique, manipulée par l’Allemagne sous les ordres des Etats-Unis, ne correspond en rien à ce qui nous a été « vendu » à coups de discours dégoulinant de démagogie et de mensonges.

Débarrassons nous des politiques et des hauts responsables de la fonction publique, administrateurs de l’Etat, qui jouent le jeu de la démocratie en trichant lamentablement. Ils conduisent la France vers le chaos, la misère, la dépendance totale, la soumission à la finance anglo-saxonne qui développe son projet mondialiste pour asservir le monde occidental.

Rebâtissons NOTRE la France avec NOS réformes, imposons NOS choix de société et NOTRE vision du monde dans lequel nous souhaitons vivre et laisser à nos enfants.

Ils ont échoué, ils nous ont trahi, ils ne nous respectent pas, ils n’ont plus rien à faire à la tête de la France.

***

J’en ai ASSEZ !!!

J’ai 77 ans, j’ai pris ma retraite à 64 ans parce que des incompétents à l’échelle mondiale ont créé une crise financière qui a eu raison de ma TPE et je constate depuis, la dégradation de ma France que j’ai servi en tant qu’honnête contribuable et citoyen respectueux des lois et règlements, que la classe dirigeante ne respecte plus les Français qu’elle est supposée servir pour contribuer à l’amélioration de sa qualité de vie.

J’en ai assez des politiques qui font carrière, bavant leurs discours démagogiques, se pavanant tous sourires dehors avant une élection, j’en ai assez de ces administrateurs de l’Etat confortablement installés dans un carriérisme qui les amène à « se servir pour asservir ». J’en ai assez de ces individus qui n’ont pas su exploiter la richesse de l’héritage du général De Gaulle, profondément Français avant d’être un politique sans ambition carriériste, guidé par la seule volonté de rendre à la France sa grandeur qui fit de notre pays une GRANDE civilisation reconnue et respectée dans le monde. Depuis des décennies toute la coterie dirigeante nous entraîne vers une déchéance ultime, l’Etat s’abandonne à des instances supra-nationales qui se moquent éperdument des citoyens mais sont manipulées par la finance anglo-saxonne avide de toujours plus de profits.

J’EN AI ASSEZ !!!

A nous de reconquérir NOTRE France, NOTRE démocratie, NOS libertés.

Gérard Emile – Auteur de La Plume du Citoyen invite les politiques et hauts responsables à la tête du fonctionnement de l’Etat, à réagir à mon coup de gueule et venir en débattre pour nous permettre de différencier les sincères des autres.

Un avis sur « Un p’tit coup d’gueule »

  1. Attention à Luc Rémont il a un passé : Luc Rémont, né le 7 septembre 1969 à Nancy, est un chef d’entreprise, ancien haut fonctionnaire et ancien banquier d’affaires français.
    D’abord conseiller ministériel sous la présidence de Jacques Chirac, il entre ensuite dans le secteur privé et occupe des fonctions dirigeantes au sein de la banque d’affaires Bank of America Merrill Lynch
    Cette brève présentation vous fera peut-être pensé à quelqu’un …? Un certain fossoyeur d’Alstom et autres joyaux dont le monarc ne voulait plus.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :