Les américains détruisent les pipe-lines Nordstream, les européens refusent le gaz russe et tout est de la faute de la Russie !!!
Arrêtez de nous prendre pour des demeurés en nous vendant vos salades démagogiques mensongères !!! Ça devient vraiment fatigant à ce niveau.
Vous, dirigeants européens que vous acceptiez d’être les larbins des Américains, libre à vous. Nous peuples européens, souhaitons vivre en paix et ne voulons faire la guerre à personne.
***
Selon la commissaire européenne à l’Énergie Kadri Simson, l’UE a réussi à passer l’hiver malgré les tentatives de la Russie de perturber son approvisionnement en gaz, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour assurer la sécurité énergétique à l’avenir.
Pour renforcer sa position, l’UE doit s’efforcer de diversifier son approvisionnement énergétique, de déployer davantage d’énergies renouvelables, de réduire la demande d’énergie et de s’assurer qu’elle dispose de suffisamment de gaz pour passer l’hiver prochain, explique la commissaire européenne.
Solution imaginée par les grands stratèges dirigeant l’UE et les pays adhérents : acheter du gaz de schiste américain qu’on paye beaucoup plus cher et qui engendre de la pollution. A ce propos où sont ces rigolos-écolos ???
Auteur : Gérard Emile – la Plume du Citoyen