Comprennent-ils enfin que l’Américain roule exclusivement pour son compte et ne se préoccupe pas du reste du monde qu’il n’hésite à piétiner allègrement pour maintenir son hégémonie et maximiser ses profits.
***
ENTRETIEN. Alors que les États-Unis ont mis en œuvre un plan ambitieux de 400 milliards de dollars pour décarboner leur économie, l’Inflation Reduction Act (IRA), la question de la réindustrialisation européenne est sur toutes les lèvres. Pour EURACTIV France, le ministre de l’Industrie Roland Lescure expose les priorités françaises et européennes pour préparer au mieux cette « nouvelle révolution industrielle ».
***
Ils vont peut-être se rendre compte que l’Ukraine n’est qu’un prétexte pour que les USA vendent la production de leurcomplexe militaro-industriel et qu’entraîner l’UE dans une guerre avec la Russie ne servira que leurs intérêts. Nous n’avons pas à nous sacrifier pour satisfaire ces individus qui n’ont que pour seule vision du monde la domination absolue de l’US $ ?
L’OTAN est, avec cette UE manipulée par une Allemagne toute acquise à l’Oncle Sam, un instrument de destruction des nations européennes.
Anglo-saxons et Allemands ne sont pas nos amis (*), l’Histoire l’a prouvé.
(*) https://laplumeducitoyen.org/2022/12/14/lhistoire-un-enseignement-a-ne-pas-negliger-2/