Cet article est une suite à la lettre ouverte à la jouvence récemment publiée sur ce site, laquelle jeunesse devrait s’empresser de reprendre en mains son destin avant que le pouvoir en place ne réussisse à atteindre son objectif de destruction complète de notre pays et d’instauration d’un crédit social assimilable à un néo-esclavagisme.
Les technocrates de la Grande Réinitialisation
Dr Mercola: « La Grande Réinitialisation consiste à se débarrasser du capitalisme et de la libre entreprise, et de les remplacer par la technocratie, publiquement appelée «développement durable» et «capitalisme des parties prenantes« .
Le Dr Joseph Mercola fait partie des rares chercheurs et écrivains qui comprennent vraiment ce qu’est la technocratie et où elle se dirige. Il a publié à plusieurs reprises des articles le qualifiant ainsi et avertissant les Américains du danger clair et actuel.⁃ Éditeur TN
Quelle est cette «grande réinitialisation» dont nous entendons parler maintenant?
La Grande réinitialisation fait référence à un programme mondial pour surveiller et contrôler le monde grâce à la surveillance numérique.
Comme l’explique le journaliste James Corbett dans son rapport Corbett du 16 octobre 2020, la Grande Réinitialisation est un nouveau «contrat social» qui lie chaque personne par une identification électronique liée à son compte bancaire et à son dossier de santé associés à un identifiant de crédit social qui finira par dicter toutes les facettes de notre vie.
Il s’agit de se débarrasser du capitalisme et de la libre entreprise, et de les remplacer par «développement durable» et «capitalisme des parties prenantes» – des termes qui démentent leurs intentions néfastes et anti-humanistes. Comme indiqué dans le livre, « Technocratie: La route difficile vers l’ordre mondial »:
«… Le développement durable est la technocratie… Le mouvement du développement durable a pris des mesures prudentes pour dissimuler sa véritable identité, sa stratégie et son objectif, mais une fois le voile levé, vous ne le verrez jamais autrement. Une fois sa stratégie démasquée, tout le reste commencera à avoir un sens. »
Le Grand Plan
Dans son article de blog «La grande réinitialisation pour les nuls», Tessa Lena résume l’objectif derrière l’appel à une «réinitialisation» globale:
«La raison mathématique de la grande réinitialisation est que, grâce à la technologie, la planète est devenue petite et le modèle économique d’expansion infinie est en panne – mais évidemment, les super riches veulent continuer à rester super riches, et ils ont donc besoin d’un miracle, d’un autre bulle, plus un système chirurgical précis pour gérer ce qu’ils perçoivent comme «leurs ressources limitées».
Ainsi, ils veulent désespérément une nouvelle croissance à partir de rien tout en cherchant simultanément à resserrer la ceinture des peuples, un effort qui commence par une « modification du comportement », c’est-à-dire réinitialiser le sentiment de droit des populations occidentales à une vie meilleure (horrible «privilège»).
La raison psychologique de la Grande Réinitialisation est la peur de perdre le contrôle de la propriété. Pour qui possède des milliards, la perception de la réalité devient floue, et tout ce qui se trouve en dessous ressemble à une fourmilière qui n’existe que pour servir, n’étant que des fourmis et des nombres. Ainsi, l’objectif pratique de la Grande Réinitialisation est de restructurer fondamentalement l’économie mondiale et les relations géopolitiques sur la base de deux hypothèses:
– Premièrement, chaque élément de la nature et chaque forme de vie fait partie de l’inventaire mondial (géré par l’État prétendument bienveillant, qui, à son tour, appartient à plusieurs personnes riches soudainement bienveillantes, via la technologie).
– Deuxièmement, tout inventaire doit être strictement comptabilisé : être enregistré dans une base de données centrale, être lisible par un scanner et facilement identifiable, et être géré par l’IA, en utilisant les technologies de pointe.
L’objectif est de compter, puis de gérer et de contrôler efficacement toutes les ressources, y compris les personnes, à une échelle sans précédent, avec une précision numérique sans précédent – tout en continuant à se livrer, profitant de vastes parcelles de nature préservée, libres de populations souveraines inutiles et imprévisibles.
Les réallocations mondiales d’actifs ne profiteront pas au « peuple »
Ces nouveaux « actifs » mondiaux peuvent également être transformés en de nouveaux instruments financiers qui peuvent ensuite être négociés. Un exemple de ceci a été donné par Vandana Shiva, Ph.D. qui explique comment l’Inde se dirige vers Agriculture naturelle à budget nul – un tout nouveau concept d’agriculture dans lequel les agriculteurs doivent échanger le taux de carbone de leur sol sur le marché mondial s’ils veulent gagner leur vie. Ils n’auront aucun argent pour les cultures qu’ils cultivent réellement.
Il n’y a pas un seul domaine de la vie qui soit exclu de ce plan de la Grande Réinitialisation. La réforme prévue affectera tout, du gouvernement, de l’énergie et des finances à l’alimentation, à la médecine, à l’immobilier, à la police et même à la façon dont nous interagissons avec nos semblables en général.
Les protections de la vie privée, bien sûr, sont un obstacle majeur dans ce plan, c’est pourquoi tout est mis en œuvre pour amener les gens à perdre leur opinion sur le droit à la vie privée. Aux États-Unis, nous avons également le Une constitution qui fait obstacle, c’est pourquoi les efforts pour le saper, le contourner, l’ignorer ou l’annuler se multiplient.
«Pour résumer, le résultat final souhaité est un monde sans joie et hautement contrôlé de tout et de tout le monde où la vie privée est extrêmement coûteuse, la dissidence est impensable et la soumission spirituelle est obligatoire.
C’est comme une réalité médicamenteuse sauf que les médicaments sont à la fois chimiques et numériques qui signalent toute transgression au « cerveau » résultant immédiatement en une punition dosée en fonction de l’importance de l’écart commis par rapport à la norme. Ce pourra être restrictions de libertés, accès au compte bancaire, prélèvement automatique d’amendes…..et sans sans même la moindre intervention humaine.
Capitalisme des parties prenantes
Un article du 5 octobre 2020, Winter Oak, organisation britannique de justice sociale à but non lucratif, a abordé la «vision technocratique fasciste» du professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial qui a écrit le livre sur la quatrième révolution industrielle. Schwab a annoncé la Grande Réinitialisation et Initiative du Forum économique mondial en juin 2020, incluant le dépouillement des actifs privés de tous les individus.
En plus d’être un technocrate convaincu, Schwab a également un fort penchant transhumaniste, et il a parlé d’un avenir proche dans lequel les humains fusionnent avec les machines et dans lequel les forces de l’ordre pourront lire dans nos pensées (ItoB : Internet to Body).
Winter Oak souligne que Schwab et ses complices mondialistes utilisent la pandémie COVID-19 «pour contourner la responsabilité démocratique, pour passer outre l’opposition, pour accélérer leur programme et pour l’imposer au reste de l’humanité contre notre volonté. »
Ce n’est pas une théorie du complot, il s’agit d’un plan parfaitement établi. Comme l’a noté le magazine Time,7 «La pandémie du COVID-19 a fourni une occasion unique de réfléchir au genre d’avenir que nous souhaitons.» Un certain nombre d’hommes politiques et d’organisations du monde entier se sont récemment associés à cette idée.
Le livre de Schwab, « COVID-19: la Grande Réinitialisation » exhorte également les leaders de l’industrie et les décideurs à « faire bon usage de la pandémie et ne pas laisser la crise se gâter ». Incidemment, le propriétaire du magazine Time et fondateur de Salesforce, Mark Benioff, est également membre du conseil d’administration du Forum économique mondial,il est donc clairement familier avec le plan de réinitialisation.
Le problème est que même si le plan est vendu comme un moyen de rendre enfin la vie juste et équitable pour tous, les sacrifices nécessaires ne s’appliquent pas aux technocrates qui dirigent le système. En fin de compte, la Grande Réinitialisation se traduira par deux niveaux ou personnes : l’élite technocratique, qui a tout le pouvoir et la règle sur tous les actifs, et le reste de l’humanité, qui n’a aucun pouvoir, aucun atout et rien à dire.
Si la technocratie n’est pas un système politique mais économique, elle ressemble en pratique au fascisme. Rien de tout cela n’est vendu sous la bannière du fascisme. Au lieu de cela, ils utilisent des termes financiers tels que «capitalisme des parties prenantes», décrit par le magazine Forbes comme «l’idée qu’une entreprise se concentre sur la satisfaction des besoins de toutes ses parties prenantes: clients, employés, partenaires, la communauté et la société dans son ensemble.»
Source :
Un avis sur « Réinitialisation du monde (1) »