Une jeunesse qui se mobilise pour protester contre la réforme des retraites, cela semble quelque peu incongru s’agissant d’un sujet qui ne la concernera que dans plusieurs décennies et qu’elle aura tout à loisir d’en changer les modalités si elle veut s’en donner la peine. Tant d’eau aura coulé sous les ponts !
Penser à la retraite alors que l’on use encore ses fonds de culotte sur les bancs de l’université ou que l’on débute dans la vie active démontre une impressionnante absence d’ambition et un manque de prise de conscience de la réalité de la vie. Parmi ces jeunes, combien se sont abstenus, combien ont voté Macron en 2022 ? Ceux-là devraient faire profil bas au lieu de s’exciter tel l’aliboron privé de son foin favori. Il est facile de gueuler pour masquer ses responsabilités, plus difficile des les avouer.
Vous, jeunesse de France, au-delà de cette réforme des retraites, pour quelles raisons ne vous mobilisez vous pas avec autant d’énergie pour prendre la défense des personnels suspendus par Macron pour refus de jouer les cobayes de Big Pharma en se faisant injecter des substances de thérapie génique en phase expérimentale ? Ils sont des milliers sans revenu, sans aides, oubliés par vous et vos parents qui les avez applaudi pendant la pseudo-crise sanitaire.
Vous manifestez pour ce qui se passera dans les années 2060 !!! Prenez conscience du danger immédiat, la Mondialisation. Projet activement mené sous les auspices de Macron et la caste de carriéristes à sa solde destiné à le mettre en oeuvre sous les injonctions de la finance anglo-saxonne soucieuse de maintenir son hégémonie sur le monde en le réorganisant suivant son objectif de toujours plus de profits.
Si vous imaginez qu’à Davos des décideurs politiques, industriels, communicants…. se concertent pour améliorer le monde vous êtes dans l’erreur. Il s’y passe exactement l’inverse. Le « forum de Davos » leur sert à concevoir un monde nouveau basé sur une gestion technocratique et autoritaire de la planète en remplaçant capitalisme et libre entreprise par un modèle tout-numérique. Sans oublier ce que vous ignorez peut-être le Bilderberg, la Trilatérale et autres …..
« Développement durable et capitalisme des parties prenantes » sont les appellations attractives qu’ils ont imaginé pour cacher la réalité de création d’un modèle de crédit social dans lequel chaque individu est identifié numériquement pour servir l’organisation de sa vie.
Vous serez soumis à une surveillance permanente de vos comportements individuels par un système d’Intelligence artificielle qui définira les actions correctives à envisager en cas d’écart des règles imposées. Chacun devra se conformer au modèle imaginé par les initiateurs du projet sous peine de sanctions pouvant aller d’un simple prélèvement automatique d’une amende sur le compte bancaire jusqu’à la privation complète de liberté en passant par divers stades intermédiaires. Finies les libertés.
Votre identification numérique gèrera vos vies personnelle et professionnelle : santé, finances, mobilité (voyages), télécommunications (téléphonie, Internet), achats, services divers, liens sociaux, activité professionnelle …. L’Intelligence Artificielle ne vous autorisera à agir qu’en fonction de votre soumission au diktat ce néo-esclavagisme.
Ce modèle de crédit social décidera-t-il de ne plus soigner les personnes atteintes d’une maladie incurable pour minimiser les dépenses de santé ? Décidera-t-il d’éliminer purement et simplement les handicapés, les personnes âgées … sous le fallacieux prétexte d’abroger le fardeau de leurs vies ? Décidera-t-il de vous imposer le conjoint le mieux adapté à votre personnalité, de choisir le métier que vous devrez faire toute votre vie ? Décidera-t-il de supprimer socialement les esprits rebelles à cet esclavage ?
Imaginez-vous vivre dans une totale soumission par un contrôle permanent de vos comportements et la privation de vos libertés ? Est-ce la vie que vous souhaitez avoir jusqu’à la retraite, si vous y avez droit en fonction de votre comportement tout au long de votre vie passé ?
Changer le monde ! Le choix vous appartient. Soit vous laissez faire cette puissance financière pourrir votre vie et rétablir l’esclavage à vos dépens, soit vous réagissez en vous remodelant le monde pour qu’il corresponde à votre idéal.
Vous détenez la clé pour mettre un terme à cette folie en vous impliquant dans la gouvernance de la France.
Vous définir comme étant de gauche ou de droite n’a pas grande signification (*). Réfléchissez à la part de libéral et de social que la politique doit prendre en compte pour le bien de tous et l’application d’une véritable démocratie. Ne tombez pas dans le piège de l’écologie totalitaire, du « wokisme » et autres modes de pensée qui n’ont d’intérêt que pour ceux qui lancent le modèle parce qu’ils y trouvent un intérêt qui les sert. Succomber aux appels de ces « sirènes » c’est faire preuve de crédulité naïve et de faiblesse de caractère.
Changez le modèle politique, défendez vos libertés. Vous en avez le pouvoir.
Bannissez la violence qui ne reflète que l’intelligence des imbéciles.
Impliquez-vous dans la gestion du pays en utilisant votre droit de vote à chaque élection.
Refusez l’abstentionnisme.
Intéressez-vous aux activités du député et du sénateur de votre circonscription. Vous avez le droit et le pouvoir d’interpeller les élus sur les sujets qui vous préoccupent. Manifestez votre adhésion ou votre refus d’un projet ou d’une proposition de loi (2) en leur envoyant un mail ou en prenant contact directement à sa permanence.
Quelques soient les études que vous poursuivez ou qui vous ont conduites dans une vie active suivez de près l’activité politique avant de vous y impliquer en présentant votre candidature pour proposer des solutions nouvelles qui vous épargneront l’esclavage auquel vous serez soumis si vous persistez à ne penser qu’à vos loisirs et à votre retraite.
Créez des groupes de réflexion sur des sujets de réformes nécessaires à l’amélioration de vos conditions de vie, au respect de la démocratie à laquelle vous avez droit et qu’il vous appartient de défendre avec force et conviction.
C’est à vous d’imaginer un modèle politique véritablement démocratique. L’avenir serein auquel vous aspirez est entre vos mains. C’est à vous de jouer.
“Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion.” Voltaire
(*)« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n’est aux faits eux-mêmes; parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d’exister.« Henri Poincaré.
(1) https://laplumeducitoyen.org/2023/02/07/le-clan-des-seigneurs/
(2) un projet de loi est préparé par le gouvernement, une proposition de loi provient du Parlement (Assemblée nationale, Sénat)
Auteur : Gérard Emile – la plume du citoyen
Magnifique texte qui m’inspire respect et admiration : bravo à son auteur. J’y ajouterai pour nos jeunes qui souhaitent comprendre d’ou vient la manipulation :
AU CREPUSCULE DE MA VIE J’ai acquis le certitude d’avoir été trompé :
• 1944 je n’étais pas né mais depuis ma naissance personne ne m’a parlé de la déclaration de l’OIT qui définissait ses buts et ses objectifs https://www.ilo.org/global/about-the-ilo/newsroom/news/WCMS_698994/lang–fr/index.htm
• 1972 j’avais 24 ans personne ne m’a parlé du rapport Meadows https://www.les-crises.fr/le-rapport-meadows-ils-ont-anticipe-il-y-a-50-ans-le-declin-de-l-humanite/
• 1974 j’avais 26 ans personne ne m’a parlé de la déclaration de Cocoyoc https://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_de_Cocoyoc
Et puis,
– Qui m’a parlé de la création du groupe de BILDERBERG https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
– Qui m’a parlé du Club de Rome https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome
– Qui m’a parlé du Forum économique mondial de Davos https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_économique_mondial
– Qui m’a parlé de l’Aspen Institute https://www.aspeninstitute.org/programs/society-of-fellows/sof-members/
– Qui m’a parlé de la commission trilatérale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilatérale
– Sans oublier le diner du siècle (qui se réunit une fois par mois !)
https://www.leparisien.fr/societe/le-siecle-ces-diners-qui-nourrissent-l-elite-parisienne-et-beaucoup-de-fantasmes-28-02-2021-8426599.php
C’est pourtant à l’Aspen Institute que Mme MELONI a été adoubée :
This is Italy’s new Prime Minister Giorgia Meloni. — Giorgia Meloni is a member of the Aspen Institute, which is funded by the Rockefeller Foundation and the Bill and Melinda Gates Foundation, among others, and is also actively involved in the forum in Davos where the wef* holds its annual meeting. So whichever way you look at it, with Meloni (who, by the way, is fully promoted here by the MSM), the ‘great reset’ will continue, even if she pretends not to. Look at her voting record. For green pass, for vaccination for example. Unfortunately, the Italian people cannot be woken up. *= World Economic Forum.
Pour conclure j’ai appris via M. Alain SUPIOT (http://www.college-de-france.fr/site/alain-supiot/index.htm) qu’un certain Francis BACON (https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon) avait rédigé dans ses essais de morale et de politique (1625) consacré aux troubles et séditions : « Le gouvernement doit surtout prendre des mesures pour empêcher que tout l’argent du pays ne s’accumule dans un petit nombre de mains, (..) l’argent ainsi que le fumier, ne fructifiant qu’autant qu’on a soin de le répandre.
Je suis aujourd’hui quelque peu limité physiquement toutefois je suis disposé à aider notre jeunesse à résister et si possible à renverser le courant des idées aujourd’hui dominantes pour retrouver le chemin tracé par le Général De Gaulle et que nous n’aurions jamais du abandonner.
Cordialement
François BONGAS
J’aimeAimé par 1 personne
Je rejoins François BONGAS pour son commentaire très inspiré et étayé : magnifique article de Gérard EMILE ! Il est absolument vital de défendre nos libertés sinon c’est la mort ! Merci pour les belles pensées en fin d’article (que je diffuse !)
J’aimeJ’aime
Merci à vous fratrie. Puis-je suggérer l’idée que nous nous regroupions pour « tenter d’éveiller » les endormis ??? N’en n’aurions-nous pas le devoir en sorte que NOTRE PAYS LA FRANCE reprenne le chemin quitté (par nos « irresponsables ») depuis le départ du Général De Gaulle ???
Bien à vous
PS mon courriel : francois.bongas@orange.fr
J’aimeJ’aime
Merci à vous, François ! Je vous envoie ma réponse à votre adresse mail !
J’aimeJ’aime