Les cow-boys débarquent

Une unité de l’armée américaine avec de l’équipement lourd traverse les Pays-Bas.

Des centaines de chars américains M1 Abrams, de véhicules de combat d’infanterie Bradley et d’autres équipements traversent les Pays-Bas à partir d’aujourd’hui, 9 janvier 2023. Il s’agit d’un total de 1 275 véhicules d’une unité de l’armée américaine qui se rend en Pologne et en Lituanie. Le transport durera jusqu’au début du mois de février et sera pris en charge par du personnel militaire néerlandais.

L’équipement arrive au port de Vlissingen d’où il continue par la route, le rail et l’eau. Le site de transbordement a été désigné comme « objet militaire temporaire » pendant cette période.

Le site est gardé jour et nuit par des militaires de l’armée. Les unités de la marine assurent la sécurité sur l’eau. D’autres unités de la Défense fournissent également un soutien. Par exemple, la « Defence Traffic and Transport Organization » organise le transport du personnel américain et « l’Air Force«  et la « Marechaussee«  s’occupent de la surveillance et la sécurité. Le personnel américain s’occupe lui-même de la manutention de son matériel.

Le « soutien » de la nation hôte a été demandé pour l’équipe de combat de la 2e brigade blindée américaine de la 1re division de cavalerie de Fort Hood, au Texas. Cette brigade se rendra en Pologne et en Lituanie pendant six mois dans le cadre de la présence militaire renforcée sur le flanc est du territoire de l’Otan. L’unité relève ici une autre brigade américaine.

La fourniture de nations hôtes aux alliés est convenue au sein de l’OTAN. Grâce à ses bonnes installations et infrastructures portuaires, les Pays-Bas sont un partenaire logique et important dans le domaine de la logistique. L’opération« nation-hôte » est coordonnée depuis le centre d’opérations territoriales de l’armée royale néerlandaise à Utrecht.

Source : Ministère de la défense des Pays-Bas 

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2023/01/09/amerikaanse-landmachteenheid-met-zwaar-materieel-door-nederland

Traduction : la plume du citoyen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :