496 800 € le rapport inutile

Les hauts fonctionnaires des ministères concernés ne servent plus à rien puisqu’il faut faire appel au privé pour la préparation d’un colloque. 

  • quelle est la mission précise des hauts fonctionnaires de l’Etat si ils ne sont pas capables de faire fonctionner les administrations qu’ils dirigent ? Qu’est-ce qui justifie leurs salaires ?
  • le fait de faire appel au privé pour le fonctionnement de l’Etat s’avère préoccupant puisque celui-ci est susceptible d’avoir accès à des données confidentielles.
Près de 500 000 euros pour un rapport qui prône la rémunération au mérite. Très exactement 496 800 euros facturés par le cabinet McKinsey en 2020 au ministère de l’Éducation national pour la préparation d’un colloque qui n’a jamais eu lieu. Il s’agissait alors « d’accompagner la Direction Interministérielle de la Transformation Publique dans l’organisation d’un séminaire pour réfléchir à l’évolution du secteur de l’enseignement » avait répondu le directeur du cabinet de conseil américain à l’interpellation de la sénatrice PCF Eliane Assassin dans le cadre de la Mission d’enquête sur l’influence des cabinets de conseil du Sénat en, janvier 2022. Le colloque n’a jamais eu lieu, la crise sanitaire étant passée par là. Le cabinet a fourni un rapport d’un peu plus de 200 pages justifiant une rémunération différenciée des professeurs. Un rapport rendu public le 11 janvier dernier grâce au journaliste Marc Rees qui avait saisi la CADA (commission d’accès aux documents administratifs).
A lire sur : https://www.cafepedagogique.net/2023/01/16/prime-au-merite-le-rapport-a-500-000-euros-de-mckinsey/

Un avis sur « 496 800 € le rapport inutile »

  1. A quand la destitution du Mammamouchi de l’Elysée, pervers, incompétent et psychopathe, qui utilise l’argent de nos impôts pour rétribuer grassement ce cabinet qui remplace les hauts fonctionaires pourtant grassement payés !!! Gabegie scandaleuse !! CA SUFFIT !! macron dehors avec toute ta clique de serviles !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :