Union dangereuse

L’Union européenne et l’Otan s’engagent à renforcer leur coopération !

Cette volonté de se nicher toujours plus profondément sous l’aile protectrice des Américains est intolérable. Une telle attitude montre l’absence de courage et de volonté politique des responsables européens de créer un espace indépendant des influences de la finance anglo-saxonne et démontre par là-même leur acceptation à une complète soumission au détriment de leurs peuples.

Une énième démonstration que cette pseudo « Union Européenne » est un leurre imaginé par les Américains poursuivant leur projet d’asservissement du monde occidental à leur profit. Il est utile de préciser « monde occidental » car aujourd’hui nombre de pays moins stupides ont décidé de s’affranchir de cette tutelle contraignante et dangereuse de surcroît et échapper à cette vision que la violence est la seule solution pour imposer leur modèle.

Où est la démocratie ? Jens Stolenberg (OTAN), Ursula von der Leyen (Commission européenne), Charles Michel (Conseil européen) ne sont pas des élus des peuples européens. Comment accepter qu’ils nous engagent dans des manipulations destinées une fois de plus à servir les intérêts des Américains ?

Face aux défis que fait peser l’invasion russe en Ukraine sur la sécurité en Europe, l’Otan et l’Union européenne ont convenu d’affermir leur coopération. C’est l’objet d’une nouvelle déclaration communesignée ce mardi par le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. La précédente déclaration commune UE-Otan avait été signée en 2018.
https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/l-union-europeenne-et-l-otan-s-engagent-a-renforcer-leur-cooperation/

Une preuve de plus que nous devons fuir ce modèle « Union Européenne » bâti pour offrir nos ressources à cette caste financière anglo-saxonne qui ambitionne de poursuivre la domination du monde qu’elle a instauré après la seconde guerre mondiale dont elle perd le contrôle n’ayant pas su comprendre que le monde évolue et que les pays émergents ne sont plus dupes de ses manigances destinées à la seule défense de ses propres intérêts. Comprendra-t-elle un jour que la position monopolistique de l’US $ touche à sa fin ? 

L’Anglo-saxon ira-t-il jusqu’à déclencher une troisième guerre mondiale pour tenter de regagner sa position dominante ? 

Vous croyez que les Américains et les Anglais ont débarqué en Normandie pour nous faire plaisir ? (…) Ils ne se souciaient pas plus de libérer la France que les russes de libérer la Pologne ! Ce qu’ils voulaient, c’était glisser vers le nord le long de la mer, pour détruire les bases des V1 et des V2, prendre Anvers et, de là, donner l’assaut à l’Allemagne. Paris et la France ne les intéressaient pas. Leur stratégie c’était d’atteindre la Rhur, qui était l’arsenal, et de ne pas perdre un jour en chemin.
Général Charles De Gaulle – 10 Juin 1964 (*)
L’Ami américain – Eric Branca – Editions Perrin

Loin d’être un ami l’Anglo-saxon (*) ne cherche que la domination du monde. Le Général De Gaulle s’est suffisamment battu contre cette volonté hégémonique pour que la France ne capitule pas aujourd’hui parce que des dirigeants politiques et une caste aristocratique du public et du privé n’y voient que leurs intérêts propres au détriment des Français.

(*)

https://laplumeducitoyen.org/2022/12/14/lhistoire-un-enseignement-a-ne-pas-negliger-2/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :