Se tirer une balle dans le pied …

… et se plaindre de la douleur montre à quel point nos responsables politiques gouvernent dans la plus grande confusion, l’incompétence et la soumission aveugle aux exigences dictées par les Américains, prêts à tout pour défendre leur hégémonie quitte à sacrifier des vies humaines ukrainiennes et européennes.

Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a réclamé lundi à Bruxelles une « nouvelle donne » en matière de politique industrielle européenne, plaidant notamment pour des aides d’Etat massives dans les technologies vertes afin de répondre aux mesures chinoises et américaines.
https://www.euractiv.fr/section/economie/news/politique-industrielle-de-lue-la-france-veut-une-nouvelle-donne/?utm_source=piano&utm_medium=email&utm_campaign=28343&pnespid=56BlUCYYLbxB0aTJ.DipTsLd5h._S8twMbCw3LFzoAZm2meSRNkSTAEqkh53sVIQgipUAILiIw

Rien ne justifie la position de la France dans la guerre entre Ukraine et Russie. Par la signature des accords de Minsk nous étions supposés être les garants d’une paix dans le Donbass, point central de ce conflit. Par le non-respect de ces accords notre pays révèle sa complicité avec les Etats-Unis pour nuire à la Russie. Si Merkel et Hollande avait été à la hauteur des responsabilités que leur conféraient leurs responsabilités de chancelière de l’Allemagne et de président de la République française, il n’y aurait pas de guerre aujourd’hui.

Nous, Français, n’avons aucune raison de considérer la Russie comme un ennemi, bien au contraire et nos politiques aurait du opérer depuis bien longtemps un rapprochement avec ce pays pour établir une relation saine et des échanges sur de nombreux secteurs (économique, scientifique, culturel…).

Pour satisfaire l’Oncle Sam et sa volonté de domination du monde les gouvernants français obéissent au moindre de ses ordres au détriment des fondements de notre Vè République.

Où est la dignité de la France ?

…Les pays de l’UE tentent de trouver une réponse commune aux vives inquiétudes des milieux industriels concernant le risque de décrochage vis-à-vis de l’Asie et des Etats-Unis, alors que l’Europe n’a plus accès à l’énergie bon marché de la Russie.
Les Européens craignent que les industriels désertent l’UE pour investir aux Etats-Unis ou en Chine, où l’énergie est meilleure marché et les aides d’Etats abondantes.
…La pression sur les industriels européens est accrue par le plan adopté cet été par Washington qui prévoit 370 milliards de dollars d’investissements en faveur de la lutte contre le changement climatique. Derrière l’objectif environnemental, il revêt un caractère protectionniste, avec des aides réservées aux firmes implantées outre-Atlantique.
Les Chinois sont eux accusés depuis longtemps de soutenir leur industrie par le biais de subventions massives.
https://www.euractiv.fr/section/economie/news/politique-industrielle-de-lue-la-france-veut-une-nouvelle-donne/?utm_source=piano&utm_medium=email&utm_campaign=28343&pnespid=56BlUCYYLbxB0aTJ.DipTsLd5h._S8twMbCw3LFzoAZm2meSRNkSTAEqkh53sVIQgipUAILiIw

Un avis sur « Se tirer une balle dans le pied … »

  1. (ne pas tenir compte de mon précédent commentaire ! Erreur !)
    Je partage à 100 % cette analyse ! Cette complicité (ou plutôt servilité), cette soumission de la France aux USA et à l’OTAN nous discrédite au plus haut point ! Oui, nous n’avons aucune raison de considérer la Russie comme un ennemi, bien au contraire ! Nous devrions prendre modèle sur POUTINE, un vrai patriote, intelligent et lucide, pas comme l’autre psychopathe de l’Elysée !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :