A quel tarif ?

Électricité : la France redevient exportatrice nette vers ses voisins européens !!!

Le tarif sera-t-il le même que celui des boulangers et autres entreprises dont la survie dépend du prix de l’électricité ou les étrangers ont-ils droit à un tarif préférentiel grâce aux impôts des Français ???

Depuis le premier jour de l’année 2023, la France est de nouveau exportatrice d’électricité vers le reste de l’Europe, après une année historique d’importations. 
Mercredi (11 janvier) à 18h00, la France exportait environ 7000 mégawatts (MW) d’électricité vers ses voisins anglais, suisse, italien et espagnol. En réalité, depuis le 1er janvier, la France est de nouveau exportatrice nette d’électricité, et sans discontinuité — si ce n’est une importation nette de quelques dizaines de MW le 6 janvier dans la matinée. 
Ainsi, depuis le début de l’année, « le solde net d’exportation d’électricité s’élève à 1,4 térawattheure (TWh) », a indiqué mardi (10 janvier) le gestionnaire de réseau RTE à l’Agence française de presse (AFP).
A lire sur => https://www.euractiv.fr/section/energie/news/electricite-la-france-redevient-exportatrice-nette-vers-ses-voisins-europeens/?utm_source=piano&utm_medium=email&utm_campaign=28187&pnespid=urc8AiMYb.0E2.7RpC26D42NpB_2RMp8Nvizz_Jo9hdmRyAnTiC.WIEqI_6Lheczjgzz4S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :