Révolution tranquille

Le plan de Macron, soutenu par une cohorte de carriéristes cupides appartenant au public et au privé est de soumettre notre pays aux exigences de l’oligarchie financière anglo-saxonne qui entend s’en approprier les richesses et nous exploiter à son unique profit.

On ne peut plus ignorer le programme consistant à démanteler l’Etat-providence pour créer une fédération des régions d’Europe entièrement dépendante de la Commission européenne manipulée par les Etats-Unis. A chaque région ses missions et les financements ne seront accordés par Bruxelles qu’à la condition que soient suivies précisément les obligations de production qui lui sont imposées.

Le second point sur lequel nous Français, forts de notre expérience du passé, devrions réfléchir intensément à la volonté de l’Allemagne de devenir la première puissance militaire d’Europe en prévoyant 100 milliards d’€ pour son budget de l’armement (1). 

Sans réaction de notre part la France aura disparu dans une ou deux décennies et nous ne pouvons pas compter sur les parlementaires français pour nous sortir de cette descente aux enfers. Comment rester insensible à la volonté d’éradication de la classe moyenne par l’appauvrissement, l’effacement du monde économique par la destruction du petit commerce et des PME, l’écroulement provoqué du système de santé, l’imposition d’un modèle énergétique farfelu, ridicule, irrationnel, la perte de notre souveraineté nationale, la désindustrialisation systématique du pays … ?

Deux modalités d’action complémentaires proposées au débat et consistant :

– A réfléchir ensemble et imaginer des réformes profondes et nécessaires pour parer au chaos, élaborer des propositions concrètes et imposer par l’action sur le terrain notre volonté de retrouver une France libre, indépendante et souveraine.

– Agir sur le terrain en contournant la puissance de feu et de nuisance des forces de l’ordre. Les grandes manifestations telles que vécues en 2018 et 2019 ne semblent plus être la solution à adopter si l’on se réfère à la violence de la répression employée contre les GJ. Nous avons la foi et nos libertés à défendre mais ils ont les blindés, les LBD et les grenades pour contrer le citoyen manifestant pacifiquement son opposition à cette politique insensée menée par la clique au pouvoir. Yeux crevés, mains arrachées ne les effraient pas. Et qui sait ? N’iront-ils pas dans un sursaut de folie aller jusqu’à tirer à balles réelles comme ce fut le cas à Rotterdam en novembre 2021 ? Soyons conscients des risques, ne leur offrons pas nos vies.

Il y a 36529 communes en France ! Nous pouvons nous réunir chaque samedi matin devant la mairie de notre lieu de résidence (village, ville, arrondissement) pour remettre à l’édile, un élu proche du citoyen, le résultat de nos réflexions en l’invitant à les transmettre au préfet.

La dispersion des actions les empêchera de réagir dans la violence.

Ceci est une approche simplifiée et c’est en nous concertant que nous pourrons mettre sur pied une organisation efficace. A chacun de commenter et de suggérer des idées, des solutions …. 

Mail de contact : laplumeducitoyen@gmail.com

Gérard EmileLa Plume du Citoyen (Un citoyen français exaspéré par la politique machiavélique qui veut détruire la France).

(1) https://www.opex360.com/2022/06/29/lallemagne-a-lambition-de-se-doter-de-la-plus-grande-armee-conventionnelle-deurope/

4 commentaires sur « Révolution tranquille »

  1. Comme tu l’as si bien dit, ils ont la force avec eux, et nous le nombre !
    Que ce passerait-il si nous prenions 1 semaine sans produire ?
    1 que l’on donne plusieurs dates et que ceux qui ne veulent pas dire grève, poses des jours de congés, les autres des préavis, les jours de congés doivent être posés avant les préavis, car sinon refusé !
    Pas de défilé, mais pas de « consommation » n’ont plus ou petits commerce et producteurs !
    Mais la non-consommation serait un mieux 1 semaine pour commencer !
    Puis 2, 3, etc !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :