Magouille ?

Comment von der Leyen est-elle encore responsable de la Commission européenne ?

La Commission européenne reste silencieuse sur la façon dont les contrats de vaccins Covid-19 ont été négociés, au risque de jouer avec le feu – ou, dans ce cas, avec Pfizer – alors que l’intérêt du public pour cette question ne cesse de croître.
Vendredi dernier (14 octobre), le parquet européen (EPPO) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’achat de vaccins par la Commission européenne pendant la pandémie de Covid.
« Le Parquet européen (EPPO) confirme qu’il a une enquête en cours sur l’acquisition de vaccins Covid-19 dans l’Union européenne », a déclaré l’organisme indépendant créé en 2021 pour lutter contre la fraude aux fonds européens dans un communiqué de presse.
« Cette confirmation exceptionnelle résulte de l’intérêt extrêmement élevé du public (pour cette affaire). Aucun autre détail ne sera rendu public à ce stade », a ajouté l’EPPO.
Lundi (17 octobre), un porte-parole de la Commission a déclaré, sans surprise, lors d’une conférence de presse : « Je ne peux rien dire de plus sur le sujet ».
L’enquête de l’EPPO fait suite à un intérêt de longue date pour connaître le contenu complet des contrats d’achat de doses de vaccin Covid-19.
Jusqu’à présent, les contrats ne sont accessibles au public que dans des versions caviardées, et donc illisibles, sur lesquelles ne figurent que certaines informations importantes tels que les prix et la responsabilité.
« Nous n’avons jamais réussi à connaître les sites de production, jamais réussi à avoir des calendriers de livraison », a déclaré à EURACTIV l’eurodéputée française Véronique Trillet-Lenoir (Renew).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :