Souverainement Français

En réponse à l’article « Restons Français » récemment paru, un lecteur a parfaitement défini la souveraineté et puissent nos politiques s’en inspirer pour redorer le blason de la France et la sortir du chaos vers lequel nous plonge notre appartenance à ces mascarades intitulées Union Européenne et OTAN qui ne sont que des instruments au service des intérêts américains.

Être Français c’est être Souverain et la souveraineté à laquelle nous devrions être tous attachés c’est : « L’indépendance est un terme qui signifie un désir, qui signifie une attitude, qui signifie une intention. » Charles de Gaulle –
1) Souveraineté sur soi-même : Exercer une souveraineté sur soi-même signifie être capable de se dominer et de contrôler ses pulsions –
2) Souveraineté sur sa famille : L’individualisme et l’égoïsme modernes affaiblissent les familles pour mieux détruire leur capacité de résistance et d’autonomie vis à vis d’un pouvoir central, bien souvent lui-même contrôlé en coulisses par des familles organisées en clans. .Sans familles fortes, enracinées et souveraines, il ne peut y avoir de pays souverains.
3) Souveraineté sur son travail : un pays où l’entrepreneuriat, la prise de risque, et l’autonomie ne sont pas encouragés ne peut pas être un pays souverain.
4) Souveraineté politique : . À l’échelle nationale, la souveraineté doit être entière et un État souverain doit contrôler ses lois, sa justice, sa monnaie, ses frontières, et refuser toute soumission ou allégeance à une puissance étrangère.
En guise de conclusion : Cette souveraineté doit être protégée par une élite chargée de défendre le bien commun et de travailler sur le temps long. Pour garantir sa pérennité, cette élite doit se montrer capable de détecter et promouvoir les talents issus du peuple, de sanctionner et rétrograder ses membres incapables de tenir leur rang et surtout, de neutraliser tous ceux possédant une double allégeance ou susceptibles, par leurs discours, leurs comportements ou leurs opinions, de porter atteinte au prestige ou à l’unité nationale.
Auteur « Bongas »

Nous n’avons plus « d’élites » en France capables de comprendre et de défendre notre souveraineté. Nombre de politiques ont abandonné leur pouvoir aux exigences de l’oligarchie financière anglo-saxonne qui entend diriger le monde. Par chance elle se heurte désormais à une résistance de peuples agacés par cette volonté de domination permanente soutenue par des guerres pour imposer son hégémonie et alimenter son industrie de l’armement. Rejoignons ce mouvement pour sauver notre pays.

Ces politiques sont accompagnés et soutenus par une partie de carriéristes du public et du privé qui n’ont d’autre but que protéger leurs privilèges et défendre leur pré-carré. 

Le terme « Souveraineté » défini par l’Académie Française : En termes de Droit international, il désigne le Droit absolu qu’a tout peuple indépendant de régler ses propres affaires sans en devoir aucun compte à quelque autre peuple que ce soit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :