OTAN ? Danger !!!

Le secrétaire général de l’OTAN met en garde le monde des affaires contre la Chine et les risques découlant d’une trop grande dépendance du commerce avec la Chine, établissant un parallèle avec « l’ erreur«  commise par l’Europe, fortement dépendante du gaz russe.

A quel titre cet individu s’adresse-t-il au monde des affaires ? Il n’est plus dans son rôle.

La mission officiellement confiée au secrétaire général de l’OTAN d’après le site Web de cette organisation :
Il est le plus haut fonctionnaire international de l’Alliance. Il est chargé de piloter le processus de consultation et de prise de décision de l’Alliance et de faire en sorte que les décisions soient exécutées. Le secrétaire général est aussi le principal porte-parole de l’OTAN et le chef du Secrétariat international de l’Organisation.
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/who_is_who.htm

Aveuglée par l’avidité du profit l’oligarchie financière anglo-saxonne a confié la grande majorité de sa production à une sous-traitance chinoise, méprisant l’intelligence des dirigeants du Parti communiste qui ont compris l’avantage de tirer bénéfice d’une telle situation. Ils n’ont pas fait profiter le peuple de la manne financière en découlant mais l’ont utilisé pour élever le pays en tant qu’acteur international incontournable sur le plan de la géopolitique mondiale.

Les grands argentiers du monde occidental se sentent acculés et peut-être n’entrevoient-ils qu’une issue : la guerre ? 

Tout d’abord, la guerre stimule grandement l’économie, l’industrie et la science, et elle assainit socialement la société … La guerre oblige les gouvernements à encourager la science dans tous les domaines : physique, mécanique, aéronautique, naval, chimique et même médical. Ce sont autant de pro- grès qui profitent ensuite à toutes les civilisations lorsque les guerres s’achèvent. La guerre régule une croissance démographique qui, arrivée à un certain point, ne fabrique plus que du chômage, et un ennui et une oisiveté généraux qui s’épanchent inévitablement sous la forme de récessions et de révolutions intérieures qui font plus de mal encore. La guerre mobilise les esprits, elle passionne les masses et fait oublier les soucis insignifiants, elle rassemble les individus pour leur donner une identité commune et les font se mouvoir spirituellement vers un effort commun aux côtés de l’élite, elle crée une compréhension et une admiration réciproque entre les classes, elle abolit les disputes politiques insignifiantes et les rivalités sans propos, elle fait rêver les masses de lendemains qui chantent, elle nourrit les esprits d’espoirs, là où, en temps de paix, il n’est rien de frappant ni de stimulant que chacun puisse espérer. 
Extrait du livre de J.B.E Goldstein, paru en 1948 :
ТЕОРИЯ И ПРАКТИКА ОЛИГАРХИЧЕСКОГО КОЛЛЕКТИВИЗМА
(Théorie et pratique du collectivisme oligarchique)

Source : https://www.euractiv.fr/section/commerce-industrie/news/le-secretaire-general-de-lotan-met-en-garde-le-monde-des-affaires-contre-la-chine/?utm_source=piano&utm_medium=email&utm_campaign=21853&pnespid=rb05DXlaM7oIhOmZpWu1SomC50rzRMFtJre40LNoogxmOFnqxzaZyL.XkYmMhsWLFi_N8Ygl9g

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :