INTOLERABLE !

EDF a été créé avec l’argent du contribuable français et ce magnifique outil que des ingénieurs, techniciens et ouvriers ont su créer au fil du temps est dépecé pour être vendu au plus offrant.

Voilà le dernier exploit en date des politiques qui dirigent notre pays avec le plus grand mépris des Français.

Le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (1) 
Vu l’ordonnance n° 2014-948 du 20 août 2014 modifiée relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, notamment son titre III ;
Vu le décret n° 2014-949 du 20 août 2014 portant application de l’ordonnance n° 2014-948 du 20 août 2014 relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, notamment son article 7 ;
La Commission des participations et des transferts entendue, et sur son avis conforme n° 2022-AC-01 recueilli le 15 novembre 2022, en vertu des dispositions des articles 26-II et 27 de l’ordonnance du 20 août 2014 susvisée, Arrête :

Article 1 : La cession par la société EDF Trading Holdings LLC à la société BP Energy Retail LLC de 100 actions de la société EDF Energy Services LLC, soit 100 % du capital d’EDF Energy Services LLC, selon les modalités prévues aux articles 2 et 3 ci-après, est autorisée.

Article 2 : La cession s’effectue à un prix de 505 386 934 dollars américains.

Fait le 29 novembre 2022.
Pour le ministre et par délégation :
Le commissaire aux participations de l’Etat,
A. Zajdenweber

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046678198

Nommé en conseil des ministres le 14 septembre 2022, Alexis Zajdenweber, administrateur de l’Etat hors classe, conseiller économie, finances, industrie à la présidence de la République, est le nouveau Commissaire aux participations de l’Etat. Il dirige l’Agence des participations de l’Etat, service à compétence nationale rattaché au ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. 

Diplômé de l’IEP de Paris, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion « René Cassin »). A l’issue de sa scolarité à l’ENA en avril 2003, Alexis Zajdenweber est affecté au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en tant qu’adjoint au chef du bureau épargne et marchés financiers de la direction du Trésor. Il devient adjoint au chef du bureau financement et développement des entreprises de la direction du Trésor et de la politique économique en juillet 2006. 
A partir de septembre 2007, il est détaché comme conseiller (concurrence et aides d’Etat, droit des sociétés et gouvernance d’entreprise) au service « Affaires économiques, financières et monétaires » à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles. 
Il retrouve la direction générale du Trésor en septembre 2009 comme chef du bureau des services bancaires et des moyens de paiement puis occupe les fonctions de chef du bureau des investissements, de la lutte contre la criminalité financière et des sanctions (2011-2012). 
En juillet 2012, il est nommé conseiller chargé du secteur financier au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances. 
Il rejoint l’Agence des participations de l’Etat en novembre 2014 comme sous-directeur, chargé de la direction de participations Energie. 
Il rejoint en mai 2017 la présidence de la République comme conseiller économie, finances, industrie. 
Alexis Zajdenweber succède à Martin Vial.

https://presse.economie.gouv.fr/16-09-2022-alexis-zajdenweber-nouveau-commissaire-aux-participations-de-letat/

Ces 505 386 934 de dollars américains (cette monnaie de papier non indexée sur l’or) que l’Etat va récupérer de cette transaction vont-ils être utilisés pour nourrir, loger, habiller, indemniser des individus en situation irrégulière sur notre territoire ou envoyer des armes à l’Ukraine ?

Qu’en pense le nouveau président d’EDF ? Saisie en application de l’article 13 de la Constitution, la commission des affaires économiques a, le mercredi 26 octobre 2022, émis un avis favorable, par 32 voix contre 29, à la nomination de M. Luc Rémont aux fonctions de président-directeur général d’Électricité de France.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046493878

(1) celui-là même qui voulait mettre l’économie russe à genoux et a réussi à ruiner l’économie française !!!

Un avis sur « INTOLERABLE ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :