NON mais …OUI quand même !

Les Etats membres de l’Union européenne sont dirigés par des présidents élus suivant le principe de la démocratie et sont, à ce titre, les représentants des peuples européens. Von der Leyen, présidente de la Commission et toute la technocratie bruxelloise qui l’accompagne ne bénéficient d’aucun mandat électif et ne sont donc pas supposés être autorisés à prendre des décisions dépassant la volonté des chefs d’Etat de l’UE.

Qu’à cela ne tienne !!! La décision de la commission de la Commission présidée par von der Leyen d’approuver l’usage du glyphosate sans l’accord des représentants des Etats membres montre que nous sommes engagés dans un modèle dictatorial obéissant aux exigences de l’oligarchie financière anglo-saxonne, véritable maître de cette mystification pompeusement dénommée UNION EUROPEENNE.

Refusons d’être dirigés par ces bureaucrates non élus qui se moquent éperdument de nos réalités quotidiennes. Il faut refonder l’Europe en un regroupement d’Etats-Nations indépendants, souverains et recréer une structure administrative sans aucun pouvoir décisionnel destiné uniquement à maintenir la paix entre Etats membres et faciliter les échanges commerciaux.

La Commission européenne dispose du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif, une ineptie et un déni de la démocratie au sens réel du terme (*).

La Commission va ré-approuver temporairement le glyphosate sans le feu vert des États membres.
Les États membres ont une nouvelle fois bloqué la proposition de la Commission visant à prolonger d’un an l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate, mais l’exécutif européen devrait tout de même approuver un renouvellement provisoire de l’herbicide avant la mi-décembre.
….
Le porte-parole de l’UE a confirmé à EURACTIV que l’exécutif européen va maintenant procéder à l’adoption du règlement qui prolongera la période d’approbation du glyphosate d’un an, à savoir jusqu’au 15 décembre 2023.
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/la-commission-va-reapprouver-temporairement-le-glyphosate-sans-le-feu-vert-des-etats-membres/

(*) D’après le dictionnaire de l’Académie française : Démocratie (XIVè siècle, comme terme d’Antiquité. Emprunté du grec dêmokratia, de dêmos, « peuple », et kratos,« puissance, autorité »).

1. Système d’organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c’est-à-dire par l’ensemble des citoyens. La démocratie athénienne fut la première démocratie connue. La démocratie place l’origine du pouvoir dans la volonté des citoyens et soumet son exercice à leur vote majoritaire. La démocratie repose sur le principe de l’égalité des citoyens. Démocratie directe, où la souveraineté est exercée par l’assemblée des citoyens. La démocratie directe subsiste dans certains cantons suisses. Démocratie parlementaire, où la souveraineté est exercée par délégation à une ou deux assemblées. Par métonymie. État, pays où le système démocratique est en vigueur. Les démocraties d’Europe occidentale. Spécialement. Démocratie populaire, État où un parti unique se réclamant du marxisme-léninisme exerce le pouvoir.

▪ Par extension. En apposition ou assorti d’un qualificatif, pour désigner un parti, une orientation politique, un régime. La démocratie chrétienne. La social-démocratie. Par métonymie.Le parti démocratique, les partisans de la démocratie. La démocratie l’a emporté.

2.  Par analogie. Application dans une institution, une collectivité, des règles démocratiques d’expression et de représentation. Dans notre association, nous vivons en parfaite démocratie. Par affaiblissement. Respect de la diversité des opinions et des droits. Assurer plus de démocratie à l’intérieur d’une organisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :