Endettement insupportable

La politique suivie par les gouvernements depuis des décennies mène la France au désastre !!! La dette publique nettement supérieure au PIB affaiblit notre pays et le met à la merci des pourvoyeurs de fond, ces créanciers qui ne pensent qu’à nous mettre à genoux pour faire de nous leurs « larbins » oeuvrant exclusivement à l’accroissement de leurs profits.

La France doit se désengager de cette emprise de la finance anglo-saxonne et sa volonté de main-mise sur nos richesses nationales. Les Américains sont intervenus à la fin de la seconde guerre mondiale non pour sauver le peuple français mais pour empêcher Hitler de prendre un pouvoir hégémonique sur l’Europe et notamment sur les richesses coloniales de la France puis probablement celles de l’Angleterre. Sans la clairvoyance de Churchill et la perspicacité de De Gaulle, il est probable que nous serions aujourd’hui les « larbins » de l’oncle Sam.

Accepter toujours plus d’endettement c’est affaiblir la classe moyenne et l’entraîner vers l’appauvrissement et la soumission aux exigences purement mercantiles des créanciers. Nous avons perdu un pouvoir fondamental en acceptant l’abandon du Franc et la soumission à l’€uro lequel a surtout été utile à l’Allemagne.

La France doit refuser de poursuivre dans cette pseudo-union européenne au sein de laquelle la toute puissance de la Commission est utilisée pour nous asservir aux exigences de la volonté de domination de Wall Street et de la City, les véritables maitres du monde occidental au service desquels la plupart des politiques ne sont que des pions destinés à mettre en oeuvre leur dessein. 

Une Europe des Nations au sein de laquelle chacun conserve sa souveraineté et son indépendance est la solution qui nous a été vendue mais nos politiques nous ont trahi en s’alignant sur les exigences de l’oligarchie financière anglo-saxonne. Nous Français, entre autres, avons refusé le traité de Maastricht mais on nous a imposé le traité de Lisbonne tout aussi dangereux pour notre pays.

Aucune entité supra-nationale ne doit nous dicter sa Loi, nous imposer sa vision du monde et nous assujettir à suivre ses stratégies économique, géopolitique, sécuritaire, sanitaire qui ne sont pas issues de notre propre système démocratique, lequel, par ailleurs, a besoin d’être restauré pour revenir aux fondamentaux de la Constitution (Articles 2 & 3)… Défendons notre pleine et entière souveraineté nationale, luttons contre toute ingérence extérieure détruisant notre démocratie.

La loi des démocraties veut que le pays juge en dernier ressort. (Clemenceau)

La courbe des impôts sur la masse salariale tend à évoluer dans le mauvais sens !

Source : https://fipeco.fr/commentaire/Les%20impôts%20sur%20la%20production%20en%202021

L’endettement de la France est-il soutenable ? => https://fipeco.fr/fiche/Lendettement-public-de-la-France-est-il-soutenable-%3F

La dette publique en Europe => https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/la-dette-publique-des-etats-de-l-union-europeenne/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :