UE, LA mystification

« La France contribue de plus en plus au budget de l’UE mais elle en reçoit de moins en moins. Dans le même temps, Paris doit justifier tous les ans auprès de Bruxelles des déficits dus en partie à nos relations avec l’UE. »

Un article très instructif sur l’influence française dans l’Union européenne est à lire sur le journal La Tribune du 15 Novembre 2022 => https://www.latribune.fr/opinions/de-quoi-la-france-beneficie-t-elle-en-juste-retour-de-sa-generosite-envers-l-union-europeenne-2-5-940528.html

La France doit sortir de cette entourloupette toujours plus coûteuse pour un retour sur investissement catastrophique. Les beaux discours du passé sur « l’UNION (!!!) EUROPEENNE » nous ont trompé et n’ont pas servi à créer ce qu’ils nous avaient promis. Une forfaiture menée par une classe politique nous considérant comme des êtres incultes et ignares.

Refusons d’être dirigés par une commission toute puissante disposant du pouvoir législatif ET du pouvoir exécutif qui n’est qu’un instrument au service de la finance anglo-saxonne pour nous entraîner dans ses aspirations à créer un monde nouveau entièrement soumis à ses exigences. 

Le processus récurrent des emprunts et l’endettement endémique en cours engendre la disparition de la classe moyenne et sa mutation en une classe unique, pauvre, dépourvue de tout espoir d’en sortir. La monnaie numérique associée au revenu universel, au passe-carbone, au passe sanitaire et autres passes sociaux en tous genres imposés et gérés par les financiers tout-puissants nous dicteront nos comportements, nous réprimant à tout manquement à l’ordre qu’ils auront fixé unilatéralement. La démocratie sera remplacée par la dictature financière de Wall Street et La City. 

Ce n’est pas ainsi que nous souhaitons vivre. Nos enfants et nos petits-enfants ne doivent pas devenir les néo-esclaves d’une oligarchie financière anglo-saxonne avide de profits, piétinant vies humaines et démocraties.

Nous voulons une Europe saine et sérieuse, dépourvue de magouilles et de technocrates totalement ignorants des aspirations des peuples. L’Europe de demain doit être une union de pays souverains, indépendants, liés par l’amitié, la paix et un commerce équitable.

Nous ne voulons pas d’une Europe fédéraliste des Régions, dirigée, financée, contrôlée par une poignée d’individus richissimes s’appuyant sur bureaucratie entièrement dévouée à leurs ordres. 

Nous n’avons pas à recevoir d’ordre et de leçons de technocrates en col blanc ignorant nos réalités quotidiennes, dans l’incapacité de défendre nos droits et nos libertés.

Défendons nos libertés et notre souveraineté

Défendons nos droits et nos emplois

Défendons nos vies et la démocratie

Défendons nos enfants 

Défendons notre belle France

Un avis sur « UE, LA mystification »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :