Y-at-il dans le paquet de dirigeants de ce monde occidental un seul responsable possédant suffisamment de compétence et de responsabilité pour dire au fou furieux clown-président de l’Ukraine (*) de cesser ses provocations insensées qui risquent de nous conduire vers une catastrophe nucléaire ?

Sur la situation alarmante autour de la centrale nucléaire de Zaporojié
Depuis le 24 février dernier, le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojié a subi 39 attaques effectuées par les forces armées ukrainiennes, dont 10 ont été réalisées à l’aide des drones et 29 à l’aide de différents systèmes d’artillerie. De telles actions ne peuvent être qualifiées que de «terrorisme nucléaire».
Une analyse de l’évolution de la situation radiologique réalisée par les spécialistes russes et confirmée ensuite par les organisations scientifiques européennes spécialisées a montré que la destruction des entrepôts de stockage du combustible nucléaire par des obus d’artillerie de gros calibre entraînera un rejet de substances radioactives qui affectera pratiquement toute l’Europe.
Force est de constater que malgré la visite du directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, les forces armées ukrainiennes n’ont pas abandonné leurs tentatives de s’emparer de la centrale nucléaire. Ainsi, les 1er, 15 et 30 septembre, ainsi que le 17 octobre, des unités spéciales des forces armées ukrainiennes ont tenté de faire débarquer des troupes par le barrage de Kakhovka afin de prendre le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporojié.
Quant aux autorités de la région de Zaporojié, ils n’excluent pas l’intention du régime de Kiev de faire sauter simultanément les centrales hydroélectriques du Dniepr et de Kakhovka dans le but d’inonder et mettre hors service la centrale nucléaire de Zaporojié.
Nous incitons la communauté internationale à user de toute son influence sur les autorités de Kiev pour éviter un incident nucléaire d’une extrême gravité au centre de l’Europe.
(*) https://laplumeducitoyen.org/2022/05/24/il-etait-une-fois-un-clown/
