La refondation de la République entreprise par le locataire de l’Elysée au grand dam des professionnels des secteurs concernés entre parfaitement dans le cadre de la destruction pure et simple de notre pays.
Le corps diplomatique disparaît bien que ce soit une institution éminemment importante pour la représentation de la France à l’étranger. Ambassadeurs, consuls sont des fonctionnaires spécialisés, spécifiquement formés et compétents principalement par l’expérience. Désormais n’importe quel membre de la Haute fonction publique, quelques soient ses compétences, pourra être nommé ambassadeur ou consul de France. Il suffira d’appartenir à cette caste « d’entre-soi » issue des mêmes grandes écoles pour savoir TOUT faire !!!
La disparition de vrai professionnels de la représentation nationale à l’étranger est dramatique pour l’image de la France.
Le second point sur lequel s’attarder et qui peut paraître inquiétant concerne les décisions relatives à l’intégration de la police judiciaire dans un corps unique de police directement soumis aux ordres des préfets et autres sous-préfets en parallèle au renforcement du maillage territorial du contrôle étatique par la création de nouvelles sous-préfectures.
L’essentiel de la crainte des hautes sphères du pouvoir ne se situe ni dans les élucubrations des adeptes des réseaux sociaux, pas plus que dans les vérités émises par les médias alternatifs non subventionnés et autres dispensateurs de politiquement incorrect, tous déjà bien surveillés par ailleurs.
La crainte principale des pouvoirs publics est l’opinion publique à la source.
Ce nouveau corps de police va donc accroître le nombre de policiers sur le terrain qui seront directement soumis aux consignes que leur donneront les représentants de l’Etat.
Pour quelle vraie bonne raison l’Etat renforce-t-il sa présence sur le terrain par un renforcement du maillage territorial du corps préfectoral tout en y augmentant le nombre de ses fonctionnaires de police hiérarchiquement soumis à ses représentants ???
[Point de vue] Suppression de la police judiciaire : Darmanin définitivement dépassé par les événements !