« Toute attaque nucléaire contre l’Ukraine entraînera une réponse — pas une réponse nucléaire mais une réponse tellement puissante du point de vue militaire — que l’armée russe sera anéantie », a déclaré Josep Borrell, diplomate en chef de l’UE, dans des propos étonnamment brutaux jeudi (13 octobre). |
Pour qui se prend cet individu pour prononcer de telles inepties au nom des peuples des pays adhérents à cette tartufferie UE, en s’érigeant en porte-parole des Etats-Unis, de l’OTAN et des pays adhérents de l’Union Européenne.
Les fonctions du haut représentant de l’Union sont définies aux articles 18 et 27 du traité sur l’Union européenne (TUE) selon lesquels le haut représentant :conduit la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l’Union, contribue par ses propositions à l’élaboration de cette politique, l’exécute en tant que mandataire du Conseil et assure la mise en œuvre des décisions adoptées dans ce domaine ;préside le Conseil des Affaires étrangères ;est l’un des vice-présidents de la Commission européenne. Devant veiller à la cohérence de l’action extérieure de l’Union, il est chargé, au sein de la Commission, des responsabilités qui incombent à cette dernière dans le domaine des relations extérieures et de la coordination des autres aspects de l’action extérieure de l’UE ;représente l’Union pour les matières relevant de la politique étrangère et de sécurité commune, conduit au nom de l’UE le dialogue politique avec les tiers et exprime la position de cette dernière dans les organisations internationales et au sein des conférences internationales ;exerce son autorité sur le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) et sur les délégations de l’Union dans les pays tiers et auprès des organisations internationales. |
La France doit se dégager des griffes de l’Union Européenne et de l’OTAN, véritables gouffres financiers, manipulés par la caste financière anglo-saxonne qui entraîne les Européens dans le chaos. Son projet est d’éliminer la Russie, détruire l’Europe et la rebâtir sur un modèle régionaliste dont elle pourra contrôler plus aisément les différents acteurs par le jeu des financements de projets.
Ne soyons pas dupes de ce jeu dangereux dans lequel nous sommes le plus exposé. La guerre en Ukraine est voulue par cette oligarchie financière qui en tire profit par ses ventes d’armes à la marionnette de clown-président qu’ils ont mis en place.
Ils nous ont vendu une Europe de paix et de prospérité. Ils nous ont MENTI. Cette Europe ne correspond en rien à ce qu’en attendent les peuples. Nous ne voulons pas sombrer dans le chaos et la misère par l’incompétence, l’irresponsabilité, la manipulation de ces incapables va-t-en guerre.
Refusons cette Europe du mensonge et de la corruption.
https://www.revolutionpermanente.fr/L-OTAN-une-force-imperialiste-La-preuve-en-trois-interventions
https://www.amis.monde-diplomatique.fr/Non-a-l-OTAN-non-a-la-guerre.html