Tartufferie UE

Encore une bonne raison de fuir le plus vite possible de ce qui devait être le catalyseur de la paix sur le continent européen et le facilitateur des échanges commerciaux entre adhérents. En lieu et place on assiste à une forme de prise de pouvoir intolérable de la part d’une présidente de la commission européenne qui engage les peuples européens dans des actions pour lesquelles elle ne dispose d’aucun mandat officiel (commandes de vaccins, déclarations sur la guerre en Ukraine….).

Dans cet excellent reportage de Philippe Buffon quelques vérités sur von der Leyen, présidente de la Commission européenne qui semble agir bien au-delà de ses attributions légales « Il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes, c’est important pour moi » (https://www.bild.de/politik/ausland/ukraine/ich-schaeme-mich-fuer-die-deutsche-ukraine-politik-36980642.bild.html)

Commission européenne : mission officielle
Rôle: promouvoir l’intérêt général de l’Union européenne (UE) en proposant des textes législatifs et en veillant à leur application, ainsi qu’en mettant en œuvre les politiques et le budget de l’UE. La Commission européenne est la branche exécutive de l’Union européenne. Politiquement indépendante, elle est seule responsable de l’élaboration des propositions législatives et met en œuvre les décisions du Parlement européen et du Conseil de l’UE.Les décisions sont prises en collège. Tous les commissaires pèsent du même poids dans le processus décisionnel et sont tous également responsables des décisions adoptées. Ils ne disposent d’aucun pouvoir de décision individuelle, sauf en cas d’autorisation accordée dans certaines situations.
https://european-union.europa.eu/institutions-law-budget/institutions-and-bodies/institutions-and-bodies-profiles/european-commission_fr

Un avis sur « Tartufferie UE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :