Incompétence, irresponsabilité, absence de réflexion, … Nos dirigeants politiques nous entraînent dans une situation ubuesque. La France a été un modèle de production d’énergie électrique par le recours au nucléaire et la championne en matière de faible émission du taux de gaz à effet de serre. Elle devient un pays sous-développé obligé de procéder à des coupures de courant.
La soumission inconditionnelle aux exigences des Allemands et de la Commission européenne a eu pour effet de neutraliser la moitié de notre parc nucléaire à l’arrêt par manque de maintenance pour favoriser l’industrie éolienne dont le rendement de 25% est complété pour 75% par l’emploi de centrales à gaz et à charbon, grandes contributrices à la production de gaz à effet de serre .
Sans réfléchir aux conséquences, sans anticiper les difficultés nos politiques nous soumettent aux exigences de l’oligarchie anglo-saxonne qui utilise l’OTAN comme arme de servitude à son besoin d’expansion hégémonique pour l’accroissement de ses profits.
Téléviseur, radio, four, plaque de cuisson, micro-ondes, lave-linge, lave vaisselle, sèche-linge, recharge véhicule électrique… tout ce qui fonctionne à l’électricité va nécessité une gestion rigoureuse des temps d’utilisation. L’arrêté du 22 septembre 2022 relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics de distribution d’électricité prévoit que « pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité désactivent temporairement la fermeture du contact pilotable sur la période des heures creuses méridiennes ».
Article 1 : Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l’article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l’article 4 de l’arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures. Article 2 : Les gestionnaires de réseau public de distribution d’électricité rendent effective la désactivation prévue à l’article 1er au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 1er novembre 2022. La désactivation prévue à l’article 1er prend fin au plus tôt au 15 avril 2023 et au plus tard au 15 mai 2023. Article 3 : Les gestionnaires des réseaux publics de distribution d’électricité communiquent aux fournisseurs d’électricité la date à compter de laquelle ils procèdent à cette désactivation pour chacun de leurs clients concernés, ainsi que la plage horaire correspondante, dès qu’ils en ont connaissance et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à dix-huit jours avant la désactivation effective. Article 4 :Dès qu’ils en ont connaissance, les fournisseurs d’électricité mettent à disposition des clients concernés les informations mentionnées à l’article 3 et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à une semaine avant la désactivation effective. |
Note de l’auteur : pour vous éviter tout souci vendez vos appareils électro-ménagers et faites vos lessives et vos vaisselles à la main à l’eau froide, vous donnerez satisfaction au club d’incompétents irresponsables qui désorganisent, entre autre, le modèle de production de l’énergie électrique de notre pays. Le fleuron EDF fruit du travail passionné d’ouvriers, techniciens, employés et ingénieurs, bâti avec nos impôts est en voie de démantèlement pour satisfaire les Allemands et la commission européenne.
L’OTAN cherche à nous faire entrer en guerre avec la Russie et la tartuferie Union Européenne travaille ardemment à la déconstruction de notre pays. Il est temps d’exprimer un NON franc et massif à ces organisations qui nous entraînent vers le chaos.
Lors du congrès du gaz, organisé mardi (27 septembre) par l’association française du gaz, le président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Geoffroy Roux de Bézieux, s’est montré particulièrement virulent à l’égard de la stratégie énergétique allemande de ces dix dernières années, dont l’influence sur la crise actuelle est certaine.
Oui, mais comment réagir ? Ils ont le pouvoir… Les citoyens ordinaires n’ont que peu de moyens à leur disposition pour protester…
J’aimeJ’aime