Lyrisme démagogique

Noyée au milieu d’un discours empreint d’envolées lyriques toutes plus creuses les unes que les autres l’expression « transition démographique«  est à retenir avec la plus grande attention.

L’Académie française définit la « transition » comme un passage d’un état de chose à un autre. Quant au qualificatif « démographique » qui l’accompagne il signifie entre autres « relatif à l’évolution quantitative d’une population ».

Lier cette expression à l’insouciance des pouvoirs exécutif et législatif relative au développement de l’immigration sauvage à laquelle nous sommes confrontés est révélateur de la politique que Macron entend imposer aux Français. La notion de « Grand Mélange » soigneusement occultée reste sous-jacente et va de pair avec la volonté d’appauvrir la classe moyenne pour la dégrader et l’asservir totalement.

Démagogie (Académie française)

1. Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l’égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d’un pays. Faire preuve de démagogie. Tomber dans la démagogie.

2.  Par analogie. Attitude d’une personne qui cherche à s’attirer, par une complaisance excessive, la faveur d’un groupe.

Voici quelques éléments extraits du discours aux préfets en date du 15 septembre 2022 accompagnés de quelques commentaires.

« Parce que face aux crises qui se sont succédées, notamment la crise des gilets jaunes, vous avez protégé les Français et nos institutions contre les débordements de violence en faisant respecter la liberté fondamentale de manifestation« 

Black Blocks et répression féroce de la part des forces de l’ordre portent la plus grande part de responsabilité en matière de violences.

« Face ensuite à la pandémie, qui a bouleversé la vie de nos territoires de notre nation, qui nous a conduit à déployer un arsenal de protection sanitaire inédit, à réagir à la seconde aux décisions qui étaient prises,« 

Les soins auraient du être confiés aux sachants, spécialistes reconnus et médecins de ville et la pseudo-pandémie (bien préparée tout de même) https://laplumeducitoyen.org/2021/11/28/imprevu-vraiment/) aurait vite disparu. Cette frénésie vaccinale dont on sait aujourd’hui que ces inoculations de substances de thérapie génique portent atteinte au système immunitaire (https://laplumeducitoyen.org/2022/04/22/ils-savaient/)’elle est susceptible de provoquer de graves séquelles, voire la mort.

« La crise économique que nous sommes en train de vivre, mais qui est la conséquence directe du retour de la guerre en Europe.« 

Crise économique organisée !!! La France n’a aucune raison d’obéir aux exigences de la caste financière anglo-saxonne soucieuse de maintenir l’hégémonie américaine sur le monde occidental en provoquant des guerres. La France n’a pas été agressée par la Russie et n’a aucun accord de défense direct ou indirect avec l’Ukraine. Si tel est le bon vouloir des Américains d’intervenir dans ce pays qu’ils le fassent en leur nom. Le lecteur est invité à s’intéresser au traité de Kiev en cours de négociation qui va nous entraîner dans un véritable désastre humain, économique (https://laplumeducitoyen.org/2022/09/26/refusons-cette-folie/)

Nous avons à vivre, nous le savons, les bouleversements climatiques, à deux égards. Nous vivons déjà : l’été nous l’a montré, les conséquences du dérèglement climatique sur notre territoire, avec beaucoup de force et une accélération inédite. Mais nous avons à réorganiser l’ensemble de la vie de la nation pour réduire nos émissions.

Il faut cesser de se plier aux exigences allemandes qui veulent la destruction de notre outil nucléaire au profit de la vente de leurs éoliennes qui sont une énorme ineptie. Crise climatique ? Vraiment ? (https://www.youtube.com/watch?v=VlGRnxi4fdg)

La guerre est là, en Europe, avec l’inquiétude de nos compatriotes sur la manière d’évoluer, son extension potentiellement géographique. Elle a des conséquences sur l’énergie, la vie économique qui dépasse ce que l’on pouvait prévoir pour certains, mais en tout cas trouble très profondément la vie de nos compatriotes et de nos entreprises malgré, l’action qui est la nôtre. 

La France n’a pas à se mêler à cette guerre et n’a pas à en subir les conséquences. Notre rôle doit s’arrêter à l’aide humanitaire aux populations civiles.

D’abord parce que notre pays va mieux que naguère (il fallait oser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )il à tout ce qu’il faut pour résister à ce que je viens d’évoquer. Nous avons un pays qui est fort, nous avons une école et une santé qui sont l’objet de réinvestissement massifs. Mais nous avons une tradition de service public et une capacité à protéger qui est une chance de la France, une chance de notre pays. Malgré toutes les réformes que nous avons à faire, quand je nous compare sur le continent européen, et c’est encore plus flagrant quand on élargit la focale, cette solidité pelant à ce point.

Le pays est loin d’aller mieux, bien au contraire, insécurité, chômahe, immigration, désindustrialisation…. La France est entraînée vers le fond par une politqiue d’asservissement aux exigences des Américains et des Allemands. Il faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles.

Ensuite, nous avons ces dernières années, amélioré très fortement la réponse à ce qui était certaines de nos faiblesses profondes. Nous avons que doublé le nombre d’apprentis, baisser de deux points notre taux de chômage, commencé à réindustrialiser fortement notre pays et conjurer 12 années de désindustrialisation et 15 années de destructions d’emplois et recréer de la vraie attractivité en redevenant le pays le plus attractif d’Europe sur le plan économique.

De belles envolées lyriques bien éloignées de la réalité.

A court terme, là aussi, vous serez mobilisés dans l’accélération des projets d’énergies renouvelables. Au-delà des efforts de sobriété que j’évoquais, un texte, dans quelques jours, arrivera au Conseil des ministres qui va nous conduire à accélérer beaucoup de projets d’énergies renouvelables. Vous savez que notre stratégie en matière énergétique repose sur trois piliers : sobriété, développement du renouvelable, développement du nucléaire.

La pression allemande pour détruire notre outil de production d’électricité par le nucléaire est intolérable, tout comme les efforts de la commission européenne, un repère de technocrates non élus, pour faire disparaître EDF montre une totale soumission à leur égard.

Elles ont pu avoir une connexion avec des collègues finlandais qui leur a expliqué comment on pouvait enseigner les mathématiques dans une classe flexible. J’ai appris ça avec elles, c’est-à-dire en étant debout, couché ou assis, parce que des enfants apprennent mieux comme cela.

On croît rêver !!! 

… tout au long de ce discours on découvre à quel point la réalité de notre pays est éloignée de la vision qu’en ont les politiques qui le dirigent. Chacun en appréciera les mensonges, les promesses, les bilans …

Intégralité du discours à retrouver sur le site => 

https://www.vie-publique.fr/discours/286329-emmanuel-macron-15092022-role-des-prefets-et-priorites-du-quinquennat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :