Disparition programmée

L’Union Européenne poursuit une stratégie de déstructuration des pays adhérents par ses projets de financements directs des Régions en opérant un transfert de ressources des plus riches vers les plus démunies (*).

Ingérence caractérisée inqualifiable et inadmissible dans la souveraineté de notre pays. 

La péréquation des ressources de la France ne doit pas appartenir à une organisation supra-nationale et doit rester exclusivement du ressort des autorités françaises, seules habilitées aux yeux de la Nation à décider de la répartition des richesses de notre pays comme le prévoit notre Constitution.

-Art. 2 : La devise de la République est  » Liberté, Egalité, Fraternité « . Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.– Article 3 : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
Constitution de 1958

« Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » A fortiori aucune instance supra-nationale n’a droit d’ingérence dans les affaires internes de notre pays.

Refusons vigoureusement cette véritable opération de destructuration de la France qui conduira inévitablement à terme à sa disparition pure et simple (**). 

L’objectif final sous-tendu est la disparition à terme de l’Etat-providence au profit d’une régionalisation calquée sur les modèles allemands et américains pour contrôler les activités de chacune d’entre elles. Les financements seront dirigés vers les « moutons » obéissants aux exigences de production des multinationales et les régions souhaitant entreprendre des projets « hors sujet » des intérêts de la finance anglo-saxonne n’y auront plus accès.

Cette emprise de notre souveraineté nationale est incompatible avec les valeurs de notre République et fait preuve de mépris à l’égard des Français.

La France appartient aux Français ! Ne laissons pas une bureaucratie-technocratique prendre le pouvoir dans notre pays. 

(*) https://www.touteleurope.eu/l-europe-en-region/quels-sont-les-objectifs-et-le-fonctionnement-de-la-politique-regionale-europeenne/

https://www.touteleurope.eu/l-europe-en-region/la-politique-europeenne-de-cohesion-en-3-minutes/

https://www.touteleurope.eu/l-europe-en-region/les-regions-francaises-dans-l-union-europeenne/

(**) https://laplumeducitoyen.org/2022/09/07/refusons-la-destruction-de-la-france/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :