Les décennies d’incompétence se payent un jour ou l’autre !!!
Points forts du discours du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de sa visite en République du Congo :
▪️Moscou et Brazzaville sont intéressés par le développement de la coopération militaire et technique;
▪️La Fédération de Russie et la République du Congo ont manifesté leur intérêt pour la création d’un laboratoire commun sur les recherches et la prévention des maladies dangereuses;
▪️ Pour motif humanitaire, la Russie a transmit à la République du Congo des tests permettant de diagnostiquer la variole du singe;
▪️Moscou et Brazzaville discutent des moyens efficaces pour contourner les restrictions occidentales;
▪️Il n’existe aucun obstacle de la part de la Russie à l’exportation de céréales ukrainiennes. Les engagements pris par la Russie dans le cadre des accords d’Istanbul ne lui interdisent pas de poursuivre son opération militaire spéciale en Ukraine. Cela a été confirmé par l’ONU.
Source : ambassade de la fédération de Russie en France