Les écolos ? Des rigolos !

Ils nous ont fait un ‘cirque » pas possible contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste en France. Honni soit la production de gaz de schiste, grand pollueur de la planète ! Lequel d’entre eux s’est élevé contre l’incroyable absurdité consistant à cesser de s’approvisionner en gaz provenant de la Russie pour accepter le surcoût financier et destructeur sur le plan écologique de la production de gaz de schiste provenant des Etats-Unis ? 

Où sont-ils ces soi-disant défenseurs de la nature vociférant à tort et à travers contre tout et n’importe qui, n’importe quoi sans se rendre compte qu’ils sont englués dans la nasse de la Finance internationale qui a trouvée, dans la pseudo-écologie, une voie supplémentaire lui permettant d’engranger toujours plus de profits. Les petits moutons-écolos n’ont pas compris que le but était de leur tondre la laine sur le dos.

Un chantier pétrolier, de l’ exploration à la mise en production sans oublier la complétion (*) est encadré par des règles strictes destinées au respect de l’environnement. Le gaz produit est acheminé par des canalisations depuis les stations de pompage jusqu’aux terminaux de distribution. 

Le gaz de schiste que vont nous vendre les Américains va être produit en créant une pollution importante notamment par la production de méthane que cela génère avant d’être liquéfié et transporté par des navires méthaniers fonctionnant au fuel lourd dont l’impact sur la planète est infiniment plus grave que le pet des vaches. Aucun d’entre eux ne s’est ému de la remise en service de centrales à charbon pour compenser le manque d’approvisionnement en gaz russe. 

A croire également que les écolos ne possèdent pas non plus de compétences en matière d’économie puisqu’aucun d’entre eux n’a vociféré contre le fait que la France va acheter du pétrole à l’Inde laquelle après l’avoir acheté en Russie nous le revendra en prenant son bénéfice.

(*) complétion : il s’agit des opérations depuis les essais d’un puits déjà foré à son équipement en équipements de production (tubage et tête de puits).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :