Article 2 de la Constitution : La langue de la République est le français. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est la « Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Egalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Pour quelles raisons les mentions de la nouvelle carte d’identité sont-elles rédigées en français ET en anglais ?
Nous sommes Français, nous sommes en France et il n’y a aucune raison pour que le bilinguisme entre en jeu dans notre identité française. Refusons cette allégeance supplémentaire à la tartufferie Union Européenne qui n’est rien d’autre qu’une ingérence dans notre citoyenneté française.
Le règlement (UE) 2019/1157 du Parlement et du Conseil du 20 juin 2019 oblige les États membres à mettre en circulation, au plus tard le 2 août 2021, des cartes d’identité comportant des données biométriques, empreintes digitales et photographies, dans un composant électronique hautement sécurisé. |
Une autre bonne raison de sortir de ce club technocratique manipulé par les Allemands au profit des avantages de la Finance anglo-saxonne internationale.
Envoyez un message au député et au sénateur de votre circonscription pour refuser cette carte d’identité portant des mentions dans une langue étrangère qui n’a aucun lien avec la République française régie par des textes précis.

Un seul référentiel pour la France et les Français : https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution