Exigeons une consultation constitutionnelle du peuple de France pour faire cesser cette folle escalade.
« E. Macron a reçu mardi Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan …..dans le contexte de la guerre en Ukraine. L’Alliance attend que la France déploie davantage de moyens encore, à la fois en volume et en capacités.(*) »
L’exécutif a-t-il le droit d’engager l’avenir de la République et de la Nation françaises dans une escalade d’agressivité envers la Russie sans aucune légitimité puisque la Fédération de Russie ne menace pas notre pays ? Nous n’avons pas d’accord de défense avec l’Ukraine et ce pays n’appartient pas à l’OTAN. Rien ne justifie une telle attitude belliqueuse qui entraînerait des dégâts considérables en cas de 3è guerre mondiale.
Si les dirigeants français et allemands s’étaient préoccupés en son temps de remplir la mission qui était la leur, à savoir faire respecter les accords de Minsk nous n’en serions pas là aujourd’hui. Une irresponsabilité qui risque de coûter cher aux citoyens français pour satisfaire la volonté hégémonique des disciples du Dieu $$$$$$.
La question est suffisamment grave pour que le président de la République applique l’article 3 de la constitution « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ». Si l’on pose la question aux Français de savoir s’ils sont prêts à s’engager dans une guerre contre la Russie et payer dans le sang et la mort de millions d’innocents pour satisfaire la soumission inconditionnelle et meurtrière de nos dirigeants aux Etats-Unis, on ne peut douter de la réponse.
Soutenir la population ukrainienne par une aide humanitaire est légitime mais chercher à déclencher une guerre pour suivre les exigences de la caste financière anglo-saxonne c’est faire preuve d’irresponsabilité. La France d’En-Bas subira les conséquences d’une telle folie.
Depuis 2014 le régime de Kiev n’a pas hésité à massacrer des civils dans la région du Donbass. L’OTAN, les Etats-Unis, l’UE, la France, l’Allemagne …. ne se sont jamais manifestés. Des milliers de morts dans l’indifférence générale (France ! Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, où étais-tu ?). La Russie entend défendre ces populations russophiles de l’Est de l’Ukraine subissant les atrocités du régime de Kiev et soudainement ces grands absents se portent au secours du gouvernement ukrainien, responsable de ces massacres ? Cherchez l’erreur !!!
(*)« Emmanuel Macron a reçu mardi Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan, à l’Elysée, quelques jours avant un sommet annoncé comme crucial la semaine prochaine, dans le contexte de la guerre en Ukraine. L’Alliance attend que la France déploie davantage de moyens encore, à la fois en volume et en capacités. Le bataillon « fer de lance » dirigé par les militaires français en Roumanie va passer de 800 à un millier d’hommes.
L’enjeu est de montrer aux Russes que s’ils franchissent la ligne rouge en Ukraine ou dans un pays de l’Alliance, l’Otan serait capable de réagir immédiatement. La France est nation-cadre en Roumanie où elle est passée d’une logique de réassurance à une posture de dissuasion. Autrement dit, l’heure est à la démonstration de force.
Des chars Leclerc, le fleuron des véhicules chenillés de combat de l’armée de terre, vont être prochainement déployés sur cet avant-poste de l’Otan en Europe du Sud-Est. « Ce sera sans doute une poignée d’unités » précise un spécialiste du dossier à Europe 1. « Mais c’est le signal envoyé aux Russes qui est important », poursuit cette source.
Le message, c’est notamment le rôle du système français de défense sol-air de dernière génération, le Mamba, qui est déjà sur zone. Il s’agit de huit missiles supersoniques d’une portée d’une centaine de kilomètres. Deux lanceurs sont déjà opérationnels et capables de neutraliser n’importe quel aéronef, missile balistique ou drone, jusqu’à 20.000m d’altitude.
Selon les informations d’Europe 1, l’Otan souhaite aussi que la France déploie des batteries de missiles anti-navires dans la région. Car en mer Noire, les Russes sont en train de saturer les derniers kilomètres de côte contrôlés par les Ukrainiens. Ultime accès stratégique à la Méditerranée pour pouvoir exporter le blé et le maïs bloqués à cette heure dans les dépôts du port d’Odessa. »
Extrait d’une excellente émission de Dimitri Pavlenko sur Europe 1 (22 juin 2022)