Imaginons …

Pourquoi se plaindre après avoir provoqué … Ça n’a pas de sens !

« La Première ministre danoise promet le soutien de son pays à la candidature de l’Ukraine à l’UE. Le Danemark est favorable au statut de candidat à l’adhésion à l’UE pour l’Ukraine, a déclaré la Première ministre danoise Mette Frederiksen lors d’un discours devant la Rada ukrainienne » 

Source : https://www.euractiv.com/section/politics/short_news/pm-pledges-denmarks-support-for-ukraines-eu-candidacy/?utm_source=piano&utm_medium=email&utm_campaign=10028&pnespid=6LJ7WClHLa0fxebf9yioGZKKpAmlXZUmMfnjzfl1qBhmYSICeZ5qLnzw2NXB.e3xIt4gZJba4g

« La Suède et le Danemark confrontés à de « graves » pénuries de gaz. Les autorités suédoises et danoises chargées de l’énergie ont lancé une « mise en alerte préventive » concernant les pénuries de gaz dues à la réduction des livraisons de gaz russe sur le marché européen. »

Source : http:///www.euractiv.com/section/energy-environment/news/sweden-denmark-face-serious-gas-shortages/

Imaginons un instant que la Russie adhère à l’Union Européenne !!! 

Triple avantage :

– avantage n° 1 : garantie de l’établissement d’une paix durable entre pays adhérents

– avantage n° 2 : adhésion d’un partenaire disposant d’importantes ressources en matières premières indispensables à l’économie européenne

– avantage n°3 : ouverture d’un marché potentiel de plus de 140 millions d’âmes aux entreprises européennes

Et une solution simple en 3 points :

1) virer les responsables actuels passant leur temps à mettre de l’huile sur le feu russo-ukrainien

2) les remplacer par des personnages sensés capables de réfléchir, dialoguer et imaginer des solutions sans violence. Tout est possible en cessant d’être belliqueux, en étant raisonnable, en faisant preuve d’intelligence.

3) refuser totalement la soumission à l’hégémonie américaine dont la prise de risque par le biais de l’attitude expansionniste de l’OTAN(*) présente un grave danger pour les pays européens en première ligne en cas de déclenchement d’une 3è guerre mondiale qui aurait lieu principalement en Europe. 

Entre la possibilité d’une guerre qui détruira l’Europe et un fonctionnement harmonieux de l’Economie pour quelle raison le choix n’est-il pas fait par ceux qui se prétendent les « élites » ?

La réponse est dans le point numéro 3 de la solution proposée ci-dessus.

(*) L’expansionnisme de cette organisation s’accompagne d’implantations d’armements balistiques tout autour des frontières de la Russie que celle-ci dénonce depuis des décennies. Comment ne pas le définir par le terme « provocation » ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :