Un peu d’information complémentaire pour certains médias manipulés nous racontant toujours les mêmes « salades » bien orientées dans l’esprit de ce que veulent les politiques : suivre tels de bon petits caniches les ordres du vieux cow-boy sénile, le porte parole officiel de la caste financière qui entend prendre le pouvoir sur les peuples d’Occident pour en faire des larbins-consommateurs taillables et corvéables à merci.

Sur l’évacuation des civils de l’usine chimique Azot de Severodonetsk
La partie ukrainienne a sollicité la mise en place d’un corridor humanitaire pour évacuer des civils (femmes, enfants et personnes âgées) de l’usine chimique «Azot» de Severodonetsk vers la ville de Lyssytchansk contrôlée par Kiev.
Force est de constater qu’une évacuation sûre dans cette direction n’est pas envisageable car le 13 juin, les forces armées ukrainiennes ont sapé le dernier pont sur le fleuve Seversky Donets en direction de Lyssytchansk afin d’empêcher la retraite des unités de défense territoriale.
En se retirant des zones résidentielles de Severodonetsk, les combattants des bataillons nationalistes ukrainiens ont délibérément déplacé des centaines d’habitants de la ville vers la zone industrielle de l’usine chimique «Azot» pour ensuite se servir d’eux en tant que « bouclier humain ».
Compte tenu de la situation désespérée des formations armées ukrainiennes, cet appel de Kiev à « sauver les civils » peut être interprété comme une tentative de sauver les unités militaires restantes de l’encerclement. Ainsi, on voit une répétition du scénario de Marioupol.
Guidées par les principes humanitaires, les forces armées russes sont prêtes à réaliser une opération humanitaire pour évacuer les civils.
À cette fin, un corridor humanitaire en direction du nord (vers la ville de Svatovo situé en République populaire de Lougansk) sera ouvert le 15 juin 2022 de 08h00 à 20h00 (heure de Moscou). L’évacuation en toute sécurité de tous les civils sans exception et leur transfert par des convois humanitaires vers des centres d’hébergement temporaire sont garantis.Les combattants des bataillons nationalistes et les mercenaires étrangers se trouvant dans l’usine «Azot» sont appelés, à partir du 15 juin 2022 à 8h00 (heure de Moscou), de cesser toutes les hostilités et de permettre aux civils détenus d’utiliser le corridor humanitaire, ainsi que de cesser toute résistance inutile et de déposer leurs armes.
La Fédération de Russie garantit la vie et le respect de toutes les normes de la Convention de Genève relatives au traitement des prisonniers de guerre, comme ce fut le cas à Marioupol.
La partie russe appelle une fois de plus les autorités de Kiev au bon sens et à donner aux combattants les instructions nécessaires pour cesser toute résistance inutile et se retirer du territoire de l’usine «Azot».
Cette déclaration du ministère russe de la Défense a été transmise aux autorités ukrainiennes.