Remboursez !

Remboursez la part d’impôts et autres taxes auxquelles est astreint tout honnête citoyen français pour l’envoi de matériels militaires à l’Ukraine et le déploiement de soldats français en Roumanie. 

L’Ukraine n’appartenant pas à l’OTAN et n’ayant pas d’accord de défense avec notre pays, la Roumanie n’ayant pas été menacée par la Russie, à quel titre l’Etat s’adjuge-t-il le droit de disposer ainsi de l’argent du contribuable pénalisant ainsi des Français dans le besoin à laquelle cette part de contribution à l’effort national de solidarité aurait dû être consacrée ? 

On peut déplorer que la Russie ait décidé de réagir par la force mais par humanisme on peut comprendre le sens de cette intervention (*).

Des canons Caesar français ont été utilisés pour bombarder et tuer des civils dans le Donbass. Fournir des armes à ce pays engage notre responsabilité de citoyens et se révèle être une attitude hostile à la Russie, laquelle ne nous a jamais menacé. 

Aucun citoyen français doté d’intelligence ne souhaite faire la guerre à quiconque !

Cinq cents hommes et leur matériel ont « été transportés par des avions Antonov, à raison de 28 rotations en deux semaines, afin […] de renforcer le flanc est de l’Europe » face à la menace russe, explique Le Monde. Cette mission « témoigne de la solidarité entre alliés et concrétise le renforcement des moyens militaires […] : 500 militaires français et 300 Belges sont déployés près du port de Constanța et plus à l’ouest à Cincu« , ajoute Le Figaro.

« Jamais la France n’a été autant engagée au sein des missions de l’Otan« , souligne le quotidien. « Nous avons réussi à devenir très rapidement une force opérationnelle« , se félicite ainsi le colonel Vincent Minguet. D’autant que la mission Aigle va « progressivement monter en puissance : après avoir déployé un système de défense sol-air de dernière génération, elle comptera 1 000 militaires au total et sera renforcée par des chars Leclerc d’ici la fin de l’année« , fait savoir France 24.

(*) https://laplumeducitoyen.org/2022/05/27/sinformer-evaluer-comprendre-11/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :