« Dans une série de messages publiés sur Twitter en grec, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a directement menacé les Grecs de ne pas aller trop loin dans leur prise de position en mer Égée, sinon « ils le regretteront »« .
Avant de semer la zizanie en Europe en poussant la Russie dans ses derniers retranchements ce club d’irresponsables devraient mettre de l’ordre au sein de sa propre organisation. Un membre de l’OTAN en menace un autre et aucune réaction des instances dirigeantes !
Il est temps de remettre le turc à sa place et lui signifier qu’il n’a pas à menacer un pays voisin qui appartient à la même organisation de coopération militaire.
Que fait le secrétaire général de l’OTAN ?
Il eût été bien plus intelligent et constructif de remplacer l’OTAN, sitôt la guerre froide terminée, par une organisation de coopération économique, scientifique, culturelle … entre les pays européens et la fédération de Russie plutôt que de suivre tels de bons petits toutous obéissants à l’oncle SAM dont le seul souci est de dominer le monde quitte à provoquer des guerres et faire des millions de morts parmi des populations civiles innocentes ne souhaitant que vivre en paix.