S’informer, évaluer, comprendre

La production régulière des bulletins de presse émis par l’ambassade de la Fédération de Russie en France est destinée à apporter une autre vision de la situation relative au conflit russo-ukrainien. La soupe propagandiste servie par les médias français subventionnés mérite qu’une autre information soit diffusée afin de rééquilibrer la vérité. Pourquoi devrions-nous croire exclusivement des journalistes au service de médias vivant grassement de subventions prélevées sur nos impôts et appartenant pour la plupart à des milliardaires sans écouter ce que nous disent d’autres sources d’informations.

Sur les différents aspects de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine

En trois mois de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, la quasi-totalité du territoire de la République populaire de Lougansk (RPL), une partie importante de la République populaire de Donetsk (RPD), ainsi que toute la région de Kherson et des parties importantes des régions de Kharkov et de Zaporojié ont été libérées. La vie paisible reprend son cours sur les territoires libérés des néonazis, l’économie et l’industrie se rétablissent, les infrastructures se voient réparées, les entreprises reprennent leurs activités, les écoles, les maternelles et les hôpitaux reprennent le travail. Le 24 mai, les militaires russes ont fait le déminage du port de Marioupol, ce qui a permis à cinq navires étrangers de prendre la mer.

Le 20 mai, la reddition des combattants qui s’abritaient dans l’usine Azovstal s’est achevée à Marioupol. 2.439 nationalistes et nazis ukrainiens ont déposé les armes et se sont rendus, après avoir passé un mois dans les sous-sols de l’aciérie. Ils se trouvent actuellement sur le territoire de la RPD. Les blessés ont été hospitalisés à Novoazovsk, tandis que les autres ont été transférés dans le centre de détention provisoire d’Ielenovka situé dans la banlieue de Donetsk. Leurs crimes violents contre les civils ne resteront pas impunis.

La Russie continue d’attacher la plus grande importance à l’acheminement de l’aide humanitaire aux RPD et RPL, ainsi que dans les régions libérées de l’Ukraine où environ 22.000 tonnes d’aide humanitaire ont été déjà livrées. Chaque jour, le ministère russe de la Défense annonce l’ouverture de couloirs humanitaires afin d’assurer l’évacuation en toute sécurité des civils en direction de l’Est et de l’Ouest.

Malgré le blocage de l’évacuation vers la Russie créé par Kiev, un total de 1,4 million de personnes, dont 240.000 enfants, sont entrées sur le territoire de notre pays. Plus de 2,7 millions de personnes ont demandé leur évacuation vers la Russie, RPD, RPL ou vers les régions libérées.

Sur l’incitation de l’Occident à l’escalade militaire en Ukraine

Les États-Unis et leurs alliés de l’Otan font tout pour faire prolonger l’opération militaire spéciale en Ukraine pour rendre la confrontation la plus sanglante possible. Plus de 30 pays, principalement des pays de l’Otan, fournissent des dizaines de milliards de dollars d’aide militaire, craignant la défaite totale de l’armée ukrainienne. Parmi les armes livrées à l’Ukraine, il y a désormais de l’artillerie lourde et des systèmes de lance-roquettes.

Les pays fournisseurs d’armes à l’Ukraine reconnaissent l’impossibilité de contrôler leur livraison jusqu’au point de destination final. Ces armes risquent de tomber aux mains de groupes criminels partout dans le monde. C’était d’ailleurs le cas en Syrie où l’aide militaire destinée à l’opposition syrienne soi-disant modérée tombait aux mains des islamistes ou était vendue sur le marché noir. Ces armes ont été distribuées non seulement dans la région du Moyen-Orient, mais bien au-delà, en Europe. 

La promotion du nationalisme ukrainien par les « sponsors » occidentaux favorise la radicalisation des combattants en Ukraine, parmi lesquels figure un nombre croissant de mercenaires étrangers. Tôt ou tard, les mercenaires survivants vont retourner chez eux et appliquer leur expérience de combat.

L’opération militaire spéciale se poursuivra en dépit des sanctions anti-russes et du soutien de l’Occident à l’Ukraine. Tous les objectifs, qui consistent à protéger les RPD et RPL, à démilitariser et dénazifier l’Ukraine et à éliminer les menaces pour la Russie, seront atteints.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :