Faire la guerre pour avoir la paix

Nous avons eu droit au « si nous voulons la paix, nous devons accepter la guerre froide » de BHL(*). Franchissons le pas suivant dans l’escalade de l’irresponsabilité.

 » La liberté doit passer avant le commerce » sublime déclaration du secrétaire général de l’OTAN le Norvégien Stolenberg au « forum » de Davos.

OTAN : organisation manipulée par les Américains pour servir leurs intérêts et tout particulièrement leur industrie de l’armement. Chaque nouvel adhérent leur achète des avions, des canons, des chars, ça fait marcher le commerce mais à sens unique.

« Le secrétaire général Jens Stoltenberg est convaincu que la Finlande et la Suède seront accueillies dans la famille des nations libres de l’OTAN, dans une réprimande sévère de l’agression de la Russie ».

Cela fait de très nombreuses années que la Russie demande patiemment et légitimement à ce que les pays limitrophes à ses frontières n’entrent pas dans l’OTAN et gardent une neutralité permettant de maintenir un équilibre en lui évitant de se sentir menacée.

Cela fait des années que les Etats-Unis travaillent à un encerclement militaire de la Russie en poussant tous les pays du continent européen à adhérer à l’OTAN.

La grande différence entre la Russie et les USA réside dans la volonté hégémonique de ces derniers prêts à déclencher une guerre sur le sol européen pour arriver à leurs fins. 

Et Stolenberg de poursuivre « L’élargissement de l’OTAN a répandu la liberté et la démocratie dans toute l’Europe » !!! Ça a surtout servi à ce que les Etats-Unis vendent des armes pour leur propre profit.

« En réponse à la guerre, l’OTAN a augmenté ses dépenses de défense, déployé des groupements tactiques de combat dans la partie orientale de l’alliance, placé 100 000 soldats en état d’alerte maximale et, pour la première fois, un groupe amphibie américain a été placé sous le commandement de l’OTAN.

En réponse à quelle guerre ? A celle que l’OTAN lui-même cherche à déclencher avec le magnifique exemple de l’Ukraine aujourd’hui ?

« L’OTAN a deux tâches fondamentales en réponse à l’agression de la Russie : fournir un soutien à l’Ukraine et empêcher la guerre de s’aggraverDepuis l’invasion de la Russie, l’OTAN a considérablement renforcé son soutien – avec des milliards de dollars d’armes et d’autres formes d’assistance pour aider l’Ukraine à faire respecter son droit à l’autodéfense, tel qu’il est inscrit dans la Charte des Nations Unies ».

L’Ukraine ne faisant pas partie de l’OTAN. A quel titre l’organisation s’immisce-t-elle dans ce conflit ? N’était-ce pas aux garants des accords de Minsk, la France et l’Allemagne d’intervenir prioritairement sur le plan diplomatique ? En s’impliquant auprès de l’Ukraine le but est simple : provoquer la Russie. Il n’est pas difficile de comprendre que les Américains n’ont qu’une préoccupation : s’attaquer indirectement à la Russie en restant à l’abri de l’autre côté de l’Atlantique. 

Le rôle des Etats aurait dû être limité à la réalisation d’actions humanitaires pour aider les civils ukrainiens et s’abstenir de s’engager dans le conflit en fournissant des armes et des financements dont on ne sait pas où tout cela aboutiréellement !!!
Stolenberg « Nous avons peut-être été choqués par l’invasion brutale de la Russie. Mais nous ne devrions pas être surpris. L’invasion était l’un des actes d’agression militaire « les mieux prédits » de tous les temps, ajoutant que l’OTAN partageait des renseignements et les rendait publics pendant des mois « pour avertir des plans de Poutine ». 

N’eut-il pas été plus raisonnable, plus intelligent, plus responsable d’entamer un dialogue avec le président Poutine et tenter de régler le conflit potentiel plutôt que de plonger directement dans l’envenimement du conflit ?

Le summum de l’hypocrisie !!! « La réponse de l’OTAN n’est pas de provoquer un conflit mais de prévenir le conflit et de préserver la paix », a-t-il déclaré ajoutant en se référant à la décision historique de la Finlande et de la Suède de postuler à l’OTAN « Le président Poutine voulait moins d’OTAN à ses frontières et a lancé sa guerre – et maintenant il obtient plus d’OTAN à ses frontières »

Quel est le sentiment du simple citoyen sinon interpréter cela que comme l’art et la manière d’être pris pour un imbécile ? Pour quelles raisons l’OTAN n’a-t-il pas poussé la France et l’Allemagne à empêcher la violation des accords de Minsk par le régime ukrainien en place et les dizaines milliers de victimes civiles du Donbass ? 

L’OTAN est aux abonnés absents pour résoudre certains conflits mais présents pour se mêler de ce qui théoriquement ne le concerne pas. 
Dans une question-réponse avec Børge Brende, président du Forum économique mondial, après son discours, Stoltenberg a souligné une leçon clé de la guerre en Ukraine, à savoir que les relations économiques avec des régimes autoritaires peuvent créer des vulnérabilités.

« La liberté est plus importante que le libre-échange », a-t-il dit, et « la protection de nos valeurs est plus importante que le profit« .

« La protection de nos valeurs est plus importante que le profit » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce monsieur semble confondre les valeurs morales des peuples attachés à la paix et les profits de l’industrie américaine de l’armement.
Le fin du fin pour conclure en déclarant « le Forum économique mondial a réuni la communauté mondiale pendant un demi-siècle pour résoudre certains des problèmes les plus difficiles du monde. Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de cet esprit de Davos. »

Que ces gens-là se considérant comme étant les élites de la planète aient besoin de se rencontrer pour se concerter sur les problèmes tels que la faim dans le monde, la prévention d’éventuels conflits ou autres grands problèmes de société, cela semblerait tout à fait judicieux et bienvenu dans l’esprit des peuples. Mais la réalité est bien différente puisque le point essentiel d’un tel rassemblement consiste à débattre sur les modèles de contrôle des populations pour les contraindre à se plier aux exigences de l’oligarchie financière anglo-saxonne dont le seul but est de maximiser ses profits quelques soient les dégâts humains collatéraux.

Cessons d’être dupes et de nous laisser entraîner dans cette mondialisation qui aboutira à un lissage de tous les classes de population en les entraînant vers le bas au profit de cette oligarchie et des sbires qui lui servira de « kapos » pour mener le troupeau populaire à grands coups de bottes dans le bas du dos !

Le monde qu’ils veulent ! Celui auquel ils se consacrent et dont ils débattent activement à Davos.

Les MAÎTRES : les multinationales, banques internationales et immenses fortunes

Les « Kapos »  : quelques politiques serviles

les serfs : Nous, les peuples

Source : https://us3-campaign–archive-com.translate.goog/?u=6308fe51b420dc9ff3834abc8&id=ef79ee9c7b&e=4d3e90ac5b&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=auto

(*) https://laplumeducitoyen.org/2022/02/09/paix-guerre-froide/

Pour plus d’informations sur la réunion annuelle du Forum économique mondial 2022, visitez www.wef.ch/wef22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :