UE : sortir de ce guêpier

Lors de la Journée de l’Europe, les présidents du Parlement européen, de la Commission et du Conseil ont reçu le rapport final contenant des propositions de réforme de l’UE. Lors d’une cérémonie de clôture qui s’est tenue aujourd’hui à Strasbourg, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, le président Emmanuel Macron au nom de la présidence du Conseil, et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont reçu des coprésidents du conseil exécutif de la conférence le rapport final sur les résultats de celle-ci.

Prochaines étapes

Les trois institutions vont examiner comment donner suite à ces propositions d’une manière efficace, chacune dans les limites de sa propre sphère de compétences et conformément aux traités. Un événement sera organisé à lautomne 2022 pour informer les citoyens du suivi donné à la conférence.

Sur la question de l’immigration, il est par exemple proposer « d’éduquer les citoyens d’Europe sur les questions liées à la migration et à l’intégration ». Cela pourrait aussi s’appeler de la rééducation des masses, avec comme un arrière goût de Khmers rouges…A nouveau, l’Union Européenne semble prendre une direction totalement inquisitrice, sans que les peuples ne soient consultés (qui avait entendu parler de ces consultations soi-disant soumises aux citoyens européens ? Pas nous, et sans doute pas vous…). Le tout avec l’argent du contribuable.

En réalité, il semblerait que les propositions hostiles à l’immigration, ayant pourtant suscité l’adhésion des personnes consultées, aient tout simplement été censurées.

2e proposition la plus approuvée : “Mettre un terme à toute immigration en provenance de pays non européens ou non de pays du premier monde (vote ouvert jusqu’au 20 février 2022)

4e proposition la plus approuvée : “Expulsion rapide de l’UE en cas d’infractions graves. Sauvegarder au préalable les empreintes digitales. Quiconque abuse des aides n’a pas le droit de rester (vote ouvert jusqu’au 20 février 2022)

Aucune de ces idées ne figurent dans la liste des 40 recommandations retenues par le panel de citoyens de l’UE ni dans celles qui ont été prises en considération mais non retenues.

Les propositions – Migrations

Conférence sur l’avenir de l’Europe – Rapport sur les résultats finaux

Source : https://www.breizh-info.com/2022/05/10/186339/propaganda-lunion-europeenne-veut-reeduquer-les-citoyens-deurope-sur-la-question-de-limmigration/

Un avis sur « UE : sortir de ce guêpier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :