Bientôt en France ?

LE CRÉDIT SOCIAL ET LA CULTURE  » WOKE  » DOIVENT DISPARAÎTRE… IMMÉDIATEMENT.

Le crédit social, ou « preuve sociale », n’est pas une invention chinoise, ni une exclusivité chinoise. Il existe depuis un certain temps en Occident et ne cesse de se développer. Le célèbre animateur de talk-show Michael Savage a été interdit de séjour au Royaume-Uni par le ministre britannique de l’intérieur pour avoir « cherché à provoquer d’autres personnes à des actes criminels graves et encouragé la haine ». Les Américains sont déjà habitués aux vérifications des antécédents, à l’évaluation du crédit et aux évaluations d’entreprises, mais ces pratiques existent principalement dans le secteur privé, qu’il s’agisse d’une entreprise du Fortune 500 ou d’une pizzeria locale. Cela pourrait être interprété comme une forme de crédit social. On pourrait arguer que cela permet aux gens de partager lorsqu’une entreprise leur fait du tort, mais certains en abusent et maintenant les entreprises sont très prudentes et doivent s’adapter non seulement aux demandes des consommateurs, mais aussi aux restrictions gouvernementales injustes telles que les mandats de vaccination et le verrouillage, qui ont tous deux détruit de nombreuses petites entreprises. Un autre exemple est celui des critiques d’Amazon, en particulier les critiques de livres, car certains utilisent des astuces et d’autres tactiques pour obtenir un nombre ridicule de critiques afin de catapulter leurs œuvres auto-éditées sous les feux de la rampe, ce qui peut être trompeur.

Les services Internet et de téléphonie sans fil, parmi de nombreuses autres entreprises, collectent des données sur les utilisateurs depuis de nombreuses années, et ces informations ont été utilisées de manière abusive par les publicitaires. Les gens sont considérés comme un simple numéro avec des données sur leurs habitudes de navigation, leurs habitudes de dépenses et leurs interactions sociales. Tout cela est utilisé pour les bombarder de « contenus plus pertinents », comme dirait Mark Zuckerberg. Le problème est que vos activités deviennent accessibles à tous, que vous le vouliez ou non, et cela s’est déjà vu avec la fusion des plateformes sociales. Par exemple, avoir un compte Google est pratiquement devenu une obligation pour utiliser n’importe quel appareil, et avec la fusion et/ou l’intégration avec d’autres plateformes comme Facebook, les informations des gens sont diffusées de manière transparente dans le cyberespace pour des entreprises tierces. Et n’oublions pas les nombreuses façons dont les gens sont enregistrés en Occident, comme la télévision en circuit fermé, les technologies de reconnaissance faciale et vocale, les empreintes digitales numériques, la cybersurveillance, le suivi GPS et le suivi des vaccins.

Le crédit social a donc déjà été intégré et accepté en Occident, mais la Chine préfigure ce qui est encore à venir. Ils ont atteint un point où une personne peut littéralement devenir incapable de faire quoi que ce soit simplement parce que son score de crédit social est trop bas. N’importe qui, même les célébrités, peut être puni en perdant des points pour tout ce que le gouvernement considère comme offensant. C’est un peu comme si le monde obligeait tout le monde à se faire vacciner, sinon la vie devient difficile.

Xu Xiaodong s’est rendu célèbre sur Internet en défiant des artistes d’arts martiaux traditionnels dans des combats et en les mettant dans l’embarras grâce à ses compétences en MMA (arts martiaux mixtes). Cela a provoqué la colère du gouvernement chinois, qui lui a infligé des amendes et a fait baisser sa cote de popularité, au motif qu’il avait offensé le patrimoine chinois. À un moment donné, Xiaodong a été incapable d’utiliser les transports en commun ou de prendre l’avion. Ils l’ont pratiquement immobilisé, l’empêchant de faire quoi que ce soit. Cela l’a finalement conduit à réaliser une vidéo émouvante sur les mauvais traitements infligés par le gouvernement chinois. Il a fini par devoir payer des milliers d’euros d’amendes pour supprimer les blocages et les entraves au crédit social.

La censure au nom de la sécurité

L’argument de vente de la Chine pour un système de crédit social à l’échelle nationale est d’encourager les « bons » comportements, mais qu’est-ce que cela signifie réellement et qui en décide ? Eh bien, en substance, leur définition du « bien », à l’instar des grandes entreprises, implique que les « bonnes » personnes sont celles qui suivent les règles, s’alignent et n’osent pas s’opposer à l’autorité. Ainsi, les habitudes d’achat d’une personne, ses préférences sociales et même son style de vie tout entier peuvent être déclarés « mauvais ». Le gouvernement essaie d’agir comme un dictateur moral en disant aux gens ce qu’ils doivent et ne doivent pas faire et comment ils doivent vivre leur vie. La Chine communiste considère comme un mauvais comportement le fait d’acheter trop de jeux vidéo, de conduire mal, de ne pas payer ses impôts ou ses factures à temps, d’écouter de la musique trop fort dans un train et d’avoir des dettes. Mais l’interdiction de voyager, la lenteur de l’internet et l’interdiction d’aller à l’université sont-elles des délits ? Selon un rapport du Guardian, les autorités chinoises ont déjà interdit à des millions de personnes d’acheter des vols des millions de fois selon le Crédit public national.

Le monde s’annonce comme un cauchemar dystopique, comme dans 1984 ou l’épisode « Nosedive » de Black Mirror. Le crédit social et la culture de l’annulation sont une seule et même chose. Que vous essayiez de plaire à une entreprise ou à un gouvernement, toute forme de système de crédit social conduit à l’autocensure. Les gens deviennent faux, et adoptent de fausses personnalités pour survivre. À ce rythme, les gens s’autocensureront même dans leurs conversations privées, de peur que quelqu’un ne les dénonce au gouvernement.

Nous avons déjà vu des exemples tels que les camionneurs qui ont protesté contre l’obligation de se faire vacciner et dont les comptes bancaires ont été gelés, et des humoristes qui ont été arrêtés à cause d’une blague. Des malades mentaux vous disent ce que vous pouvez et ne pouvez pas dire. Ces psychopathes veulent contrôler votre vie, et ils doivent partir.

Par G.S. LUTHRA

Traduit par Marie-Claire Tellier (https://marie-claire-tellier.over-blog.com)

Source : https://davidicke.com/2022/05/16/social-credit-and-woke-cancel-culture-need-to-go-immediately/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :